Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 817 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tout à fait d'accord avec toi rcarbonn
Sex'aphone
42
Oui, désolé pour ma réponse un peu sèche à Raymondw, à la relire, je conçois qu'elle paraisse plus agressive que je ne l'aurais voulu :oops: ... Désolé...

Ceci dit, le LCM85 est commandé, je devrais l'avoir mercredi. Y'a plus qu'à essayer :ange: Merci à vous tous pour m'avoir aidé dans ce choix :bise:

Et puis c'est vrai que les dossiers sur ce sujet sont très intéressants (merci Fouinot) j'en ai beaucoup appris sur le sujet :bravo2:
43
Rcarbonn : OK, message bien reçu, la prochaine fois, j'essaierai de conseiller le matériel qui a le plus mauvais rapport qualité prix : quand on a du matériel de moyenne qualité, autant rester avec du matériel de mauvaise qualité, même si pour le même prix on peut avoir beaucoup BEAUCOUP mieux...

Imaginons :
"- Salut, je veux faire du sax, et j'ai 1500€, je peux prendre quoi ?
- Le mieux, si tu ne veux pas devenir pro, c'est que tu prennes un sax tout pourri, mais dans tes prix. Surtout, n'essayes pas un Selmer, on ne sait jamais, ça pourrait être bien. Pour 1500€, je te recommande le Paul Beuscher tout en or, tu verras, t'auras vraiment un son de merde, mais au moins tu assumeras ton statut d'amateur."

Désolé, mais les Sennheiser E608, AKG C419 etc sont loin d'être au niveau de SD System, pour le même prix.

Moi, je continue à recommander du matos de qualité. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44
+1 :mrg:
45
Je dirais -1 pour le ton.
46
Merci KoalaMan mais quand tu m'auras trouvé un SD neuf a 175€ tu pourras parler de micro au même prix. Même qualité je dis pas, mais même prix excuse moi mais entre 175€ et 255€ il y a 80€ de difference. Ce n'est surement rien pour toi et je t'en felicite mais pour beaucoup 525F (pour revenir a des valeurs plus facilement assimilables) c'est beaucoup.

Ensuite tous ceux qui apprennent le sax n'ont pas forcement la volonté de devenir pro. D'autre part il n'y a pas que selmer dans la vie ! Ils n'ont pas le monopole du matériel d'exception. Moi j'ai acheter mon Buffet Crampon d'occasion il y a 12 ans pour 7000F (j'avais 10 ans et pas les moyens de mettre plus) et j'y ai fait 3000F de reparation il y a 3 ans. Le son de mon sax m'etonne encore et je ne palit pas quand je joue avec des M6 ou autre SIII.

La mauvaise foi de ton post m'effraie. Tu dis :

Citation : OK, message bien reçu, la prochaine fois, j'essaierai de conseiller le matériel qui a le plus mauvais rapport qualité prix : quand on a du matériel de moyenne qualité, autant rester avec du matériel de mauvaise qualité, même si pour le même prix on peut avoir beaucoup BEAUCOUP mieux...



Mais je constate que tu n'as rien saisie du tout ! Heureusement que l'on puisse choisir un micro dans une gamme de prix et de qualite.

Est-ce que tu peux saisir ce parallele :
Je veux jouer au foot une fois par semaine avec des potes a cote de chez moi, juste pour le plaisir, sans vouloir participer a la coupe du monde mais en voulant me faire plaisir dans des chaussures comfortables. Je suis etudiant et j'ai des frais (loyer, bouffe, transport et autres) avec un travail a mi-temps et la CAF qui tombe quand elle veut bien. J'ai le choix entre une paire de sous-marque bon marché, une paire de decathlon honnete et une belle paire de nike somptueuse et toute options hors de prix. Tu me conseille quoi ? Les nike parceque c'est la paire qu'utilise les plus grands joueurs, parcequ'elles sont super top, parceque ca n'a pas de prix. Moi je choisirais les decathlon parceque pour ce que je veux en faire ca sera bien suffisant.

Quand on parle de rappot qualité/prix, c'est trouver le meilleur compromis entre la qualité, qui implique la qualité intraseque au produit mais aussi l'utilisation qui sera fait de l'objet, et le budget.
En aucun cas ca ne veut dire acheter le plus cher parceque c'est le meilleur !

Moi, je continue à recommander du matos de qualité pour un budget donné et pour que la musique soit accessible a tous.
Groovy life !
47
Pour mettre mon petit grain de sel, entre un AKG à 175 € et un SD à 241 € (chez Thomann), le rapport qualité / prix penche nettement à mon sens pour le SD.

Encore faut-il l'avoir essayé pour s'en rendre compte. :bravo:

Il vaut mieux mettre dès le début 66 € de plus, que faire comme moi à mes débuts, acheter d'abord un micro cravatte de base, puis un Ramsa, puis un AKG 419, puis un Sennheiser 608 (je devais être bourré ce jour-là :oo: mais c'est vrai qu'il est pas cher, tiens :nawak: ), puis un Shure SM 98 pour enfin atterrir sur un SD Systems.

A l'arrivée, ça coûte beaucoup moins cher, ça reste évolutif (c'est à dire que tu t'en serviras de longues années quelque soit ton niveau et tes exigences) et donc un investissement sur l'avenir.

Maintenant, ça reste juste l'avis d'un musicien professionnel qui se pose ce genre de questions depuis une bonne vingtaine d'années. :bise:

Putain d'sa race (pardon), ça passe vite :pleure:
Olivier
48
Je veux pas vous faire prendre des vessies pour des lanternes loin de la. Mais voila la difference est la, Fouinot tu es pro, KoalaMan je sais pas, mais moi non. Amateur, passionné, mais amateur qui embrasse une carriere d'ingenieur. J'aurais le temps de me faire plaisir plus tard (j'espere) en attendant il y a des priorités plus "vitales".

Enfin tout est dis dans mes 2 derniers posts.
Groovy life !
49
Bon voilà ce que j'ai trouvé en HF à Paris :

Marque SHURE : BETA 98 ou BETA 98 H/C + systeme HF ( recepteur)

PRIX : 600 à 680 Eur


QQ1 a t' il déja essayer ce micro ?

si oui , vous le classeriez comment par rapport à AKG et SD

Chez THOMANN , ils ne livrent plus de sd systeme , avant 2006 :((
et en plus je ne sais pas quoi commander comme emmeteur-recepteur........

quelle poisse c'est rop bete :fache:
50
[Mode KoalaMan ON]
Bon c'est pourtant simple, si tu veux etre un vrai pro je te conseille de te ruiner pour prendre un SD, n'importe lequel mais un SD ! Ne me parle pas de sous-marques qui font des micros playschool. Si tu veux avoir l'estime des autres il te faut ca et rien d'autre.
[Mode KoalaMan OFF et mode ironie OFF aussi]

sans rancunes :clin:
Groovy life !