Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 816 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
71
Au fait c'est sympa l'auvergne, y'aura de la neige a Super Besse cette année ?
Groovy life !
72
Toutes les infos concernant l'adaptabilité des micros SD aux systèms HF ("wireless") sur le site de SD rubrique "tech" (voir aussi leur propre système wireless ainsi que leur boutique en ligne)

https://www.sdsystems.com/
Olivier
73
Rico, ma messagerie vient de me retourner le mail que je t'avais renvoyé suite à tes questions.

Pour être sûr que tu le recoives, j'en mets une copie ici :boire:

Citation : Salut Rico,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

"N'y a-t-il pas un risque important à acquérir un micro electret d'occasion au vu de la fragilité de ceux-ci ? "
Effectivement, et même si il a été utilisé avec soin, il faut savoir que TOUT micro vieillit mal. L'action de la membrane, l'humidité, les fortes pressions acoustiques...etc... peuvent endommager le micro et en diminuer l'efficacité.
Maintenant, si le SD en question n'est pas trop âgé, tu minimises les risques.

"Le système à pince me semblait plus adapté à mon usage, mais d'autres informations m'ont mis en garde contre la faiblesse de la fixation par pince et le risque important que le micro "se balade"..."
J'ai jamais entendu ça concernant la pince du SD. Même si je possède le 89 et pas le 85, j'ai essayé le "modular" et la pince me semble tout à fait opérationnelle. Par contre, j'ai effectivement vu voler mon 419 et mon 608 sur scène, et là, t'es mal (la pince du 608 ètant particulièrement ratée).
Comme je le disais sur AF, la pince te permet d'ajuster le son en fonction de la position, ce qui peut être utile, et il est aussi plus discret, ce qui peut compter aussi en fonction de certains spectacles.

Pour conclure, si je devais refaire mon choix, ça serait le 85.
Maintenant, un 89 à 260 € (y'en a un autre sur e-bay pour l'instant à 150) ça fait réfléchir.
Contacte les vendeurs, voit si leur micro n'est pas abîmé, ou trop vieux, demande leur quelle utilisation ils en faisaient et fait toi une idée par rapport à leur personnalité (si ils t'ont l'air sérieux et soignés ou si ils jouent du punk garage. Bon d'accord, en général, un vieux punk arraché aurait plutôt un vieux 57 qu'un SD, et le possesseur de SD aurait plutôt tendance à y faire attention...).

Pour les adresses...
Le 80 pour sop' je l'ai acheté chez paolin Musique à Bergerac.
Le 89, chez Bouff'Art Musique à Bordeaux, mais faut négocier. (tarif public annoncé à 590, descendu à 500).
Maintenant, si tu passes quelques coups de fil sur Paris, tu le trouveras certainement.

Mais si j'étais à ta place, je donne 309 € (+10 de frais de port) à un ami qui commande chez Thomann, avec contact par mail précédemment pour confirmer qu'ils l'ont en stock (t'économises quant même 150 €) et tu l'as quasi au prix de l'occas.

Voilà Rico,
tu peux faire une copie à poster sur AF si ça te chante.
et tiens moi au jus.
En tout cas, avec ton 36 et le 85, ça va sonner grave de chez grave.

Allez Salut Rico, et éclate-toi bien.

Olivier
74
Merci de ta réponse, Fouinot. Ayant par le passé échangé avec toi, je me doutais bien que l'absence de réponse cachait un problème technique dont je ne connais pas l'explication (à quand un système de messagerie privée interne à AF qui ignorerait les aléas de l'email ? :noidea: )

En ce qui concerne l'occasion, j'ai abandonné l'idée, et je suis depuis avant hier l'heureux possesseur d'un LCM85MK2 flambant neuf ! :bise:

Heureux, parce que je n'ai pu l'essayer qu'hier dans ma salle de répetiton, plutôt exigüe, mais c'est une évidence même pour mes pauvres oreilles quelle différence avec le mike que je pouvais utiliser auparavant... :oo:

L'ingé son (quelle pompeuse appellation :mdr: ) n'en croyait pas ses oreilles !

Je suis impatient de l'essayer en situation réelle, mais avec les wouacances de fin d'année, je vais devoir attendre un peu... :|

Je vais devoir aussi m'habituer aux 2 "fils à la patte" : celui qui relie ma ceinture à la console, et celui qui relie mon sax à la même ceinture... C'est une culture ! :lol:

La pince du système Modular est effectivement extrèmement bien conçue : gainée de caoutchouc, elle n'abime absolument pas le vernis du pavillon, et quand elle est en place, elle ne bouge absolument pas.

Je l'ai trouvé au meilleur prix en France : Musique et Art, 47 rue de Rome, où on peut l'avoir à 331 €... Dispo dans les délais annoncés, càd 3 jours...

En tous cas, merci pour tous ces conseils, et vraiment désolé de ce pb d'email, l'adresse de mon compte est pourtant bien active :| ... Merci, AF...
75

Citation : mais c'est une évidence même pour mes pauvres oreilles quelle différence avec le mike que je pouvais utiliser auparavant...



Tu m'étonnes, c'est le super pied :aime:

Citation : Je suis impatient de l'essayer en situation réelle



Ca va être de la bombe, tu peux me croire, mais je sais que t'imagines bien :clin:

Citation : La pince du système Modular est effectivement extrèmement bien conçue

et c'est la seule pince que je connaisse dont la cellule est montée sur "élastiques-anti-vibrations-bruits-de-clés" (je sais plus comment on dit :oops: ).

J'suis super content pour toi Rico :bise:

SD power :boire:
Olivier
76
Coucou Petite question: le 85, on peut le mettre aussi sur une flute? ou faut il changer de pince? ou encore est ce possible un micro qui fait saxo et flute?
77
Salut Zen :boire:

Hors sujet : J'espère que contrairement à Rico, tu as bien reçu mon mail à propos du Dolnet :?!:



Je ne connais pas de micro spécialement conçu pour passer du sax à la flûte (que j'imagine traversière, hein? :clin: ), mais je suis prêt à parier que le 85 s'en tirerait plutôt bien, pour peu qu'on le dirige désaxé par rapport au souffle.

Pour la fixation, faut pas hésiter à bricoler un peu, style collier de plomberie...etc

Sur ma cornemuse, je fais tenir une petite équerre en acier avec de l'élastique pour y fixer la pince du béta 58 :bravo:

Et puis ensuite, rien de plus simple d'ajuster toi-même le son volume/tonalité quand tu passes du sax à la flûte, grâce au préamp, sans faire chier l'ingé son :bravo:
Olivier
78
Hello, Fabrice !

Pour flute, chez SD, il y a le LCM 70 à 359€ chez Thomann.

Il y a aussi le FX1 (en deuxième partie de la page de chez SD) à 159 € toujours chez Thomann.

Mais la cellule du LCM85 est normalement prévue pour "divers" instruments à vent... Par contre, le système Modular ne doit pas s'adapter à la flute sans grosses modifications...
79
Merci Fouinot, merci Rico :boire:

Hors sujet : Fouinot j'ai bien recu ton email :clin: mais il est monte plus vite que je croyais



Bon apres reflexion je pense qu'il faut mieux un bon micro pour chaque instrument en premier pour le sax puis pour la flute traversiere.
80

Citation : Bon apres reflexion je pense qu'il faut mieux un bon micro pour chaque instrument



C'est sûr :bise:
Olivier