Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 819 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Trop d'humour tue l'humour.

Rcarbonn : je confirme ce que je sais déjà : tu n'a jamais essayé un SD System !

C'est pas grave, faut bien que les autres marques vendent aussi... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53

Citation : je confirme ce que je sais déjà : tu n'a jamais essayé un SD System !



Je ne m'en suis jamais caché et je vais meme te faire une confidence : il m'est arrivé de jouer en concert avec un shure 58 ! Je dis pas que c'est l'ideal mais quand tu n'as que ca...

Mais stopons la ce debat sterile, peut etre qu'un jour j'aurais l'honneur et le privilege de jouer sur un SD et si je me debrouille bien j'en acheterais un sans me soucier du prix que ca coute. En attendant je me contenterais de mon AKG.
Groovy life !
54
Eh bin !! quel débat brûlant, enfin , dans le fond , sur un forum, c'est bien aussi de ne pas tous être d'accord. Pour moi, sans aucune rancune, pour les remises en place . Si je balance toujours le même extrait, c'est que je n'ai mis que celui là , et qu'il y reste . Depuis on a beaucoup joué et je n'ai plus pris le temps de changer mes extraits . Il me semblait pourtant on ne peut plus opportun, suite à une demande d'avis sur un micro ( dont je tairais la marque ), que de proposer une écoute d'un extrait fait justement avec ce micro, cela me semblait bien plus éloquent qu'une courbe de niveau ou qu'un schéma d'hypercardioide . Evidement que je n'ai pas comparé, et evidement que je n'acheterais pas un autre micro juste pour faire cette comparaison, c'était juste pour donner mon avis sur ce micro A.. mon dieu, j'allais citer la marque . Nous on s'est simplement équipé avec ça parceque....je sais plus, sans doute un copain du copain... de toute façon , on fait du live, pas du studio, et avec un micro à 1000 Fr à l'époque tu avais un matos tout a fait convenable, idem un SM 58, pas de surprise .
Si je citais la marque de la table ,encore une fois , n'ayant pas d'action chez B.......ger, c'était au contraire pour dire que si le résultat de cet enregistrement me semble tout à fait "honnète" ,ce n'était certainement pas dû à l'hyper qualité de la table en question, car , pour reprendre la formule "avec cette table tu enregistres le bruit de la mer sans micro...".

Moi, ça me fait rigoler, pour du live, encore une fois,je trouve ce matos trés convenable, les faiblesses de la table ne sont pas à ce niveau, mais pour ce qui du souffle, sincèrement, peut-être en condition de studio, avec des monitors Machin et des EQ bidule ??? je suis sans doute trés simple dans mes gouts, on n'a pas tous les mêmes valeurs !!! ( humour ).
Je mettrais en extrait (si on a encore le droit, car nous pour ce qui est des COMPOS, là, je ne vais pas vous ennuyer )un passage en répet, de FEVER, ou on ne joue que le pay-back Orchestre sans le chant, donc j'ai tout le big-band, soit 14 cuivres-saxs donc 14 micros "machin qu'on a dit", mixés sur ma console 32/8/2 Ber..bidule, et ben , quand j'écoute, je trouve ça trés bon, peut-être que ça souffle, mais c'est trés bon. Aprés affaire de gouts.

Encore une fois , Cool, sans rancune ,je n'hésiterais pas à encore intervenir.

PS. Hier soir je regardais un DVD de RiverDance, la troupe de danseurs Irlandais, et sur la fin du spectacle il y a un Sax qui vient sur scène avec les danseurs, c'est un mini sax Alto (les saxeux excuseront mon ignorance) . Bien sûr qu'on est devant du spectacle Pro, et bien devinez de quel micro ce sax était équipé ????? Je peux me tromper, mais je parierais pas mal....Même micro, même couleur vert clair pour le bout de la pince.
Eux ils ont certainement le choix , comme quoi ,chacun ses gouts.

A +
R.WICQUART
55
Le mini-alto, ça serait pas un soprano courbe ? :?!:

Le gros avantage des bons micros au même prix, c'est que tu peux les utiliser à la fois en live et en studio. Ca va plus vite pour te faire ton son, et économiquement c'est rentable aussi !

Content en tout cas que personne ne se vexe ! J'ai un peu le sang chaud et des idées assez précises, donc je défend mon bifsteack bec et ongles. Ceci dit, je peux aussi changer d'avis, quand on me prouve que j'ai tord (hein Fouinot, avec les Keilwerth...).

Faut juste me convaincre qu'un AKG ou un E608 est mieux qu'un SD, quand ils coûtent le même prix ou presque... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56

Citation : Faut juste me convaincre qu'un AKG ou un E608 est mieux qu'un SD, quand ils coûtent le même prix ou presque...



C'est justement la ou il y a eu quiproquo. Jamais je n'ai voulu te convaincre que le C419 est de meilleur qualité qu'un SD. Je fait impasse sur le E608 qui de l'avis de tout le monde est une vrai daube. Mais a jusqu'a preuve du contraire le AKG n'est pas un mauvais micro seulement une gamme en dessous. Il a neanmoins l'avantage de pouvoir s'adapter sur des percus. Et puis pour le prix, c'est un autre debat.

C'est bien d'avoir les idees arretees mais il est bon aussi de prendre en compte l'opinion des autres, au moins pour pouvoir contre-argumenter par la suite.
Groovy life !
57
Sans vouloir polémiquer, je dirai juste que le rapport qualité/prix balance largement en faveur du SD 94 à 66€ d'écart. Et que pour 66€ (soit 5 paquets de clopes, quelques verres au bar et 2 places de cinoche), ça vaut vraiment le coup de se serrer la ceinture 2 semaines.

Que tu sois étudiant, RMIste, professionnel ou amateur, si tu aimes vraiment le sax (amateur, du latin amare qui veut dire aimer), il te le rendra bien.

Pour en revenir Shure au béta 98/HC monté HF, le système HF tient vraiment la route, maintenant, la cellule 98, faut aimer, moi je n'aime pas : manque de chaleur, de rondeur et aigus trop minces et trop brillants. (Erik Truffaz joue sur un 98/HC, peut-être ne connaît-il pas SD ou qu'il s'en fout).

Maintenant, quand on conseille un SD à 66€ de plus qu'un AKG, c'est parce qu'on a essayé, joué et testé les 2 dans toutes les formules possibles et qu'à notre avis, y'a pas photo. Encore une fois, vous parlez de l'AKG sans conaître le SD ( :?!: ) et sans exploiter ce même AKG dans toutes les conditions. Dire que l'AKG est le meilleur micro qui te convient alors que tu n'as pas testé les autres est une hérésie et cet avis ne peut pas être crédible. (Dizzy Gillespie jouait sur AKG 419 lors de son mythique concert en duo avec Max Roach en 1989, peut-être ne connaîssait-il pas SD ou qu'il s'en foutait).

Ecouter nos conseilles vous évitera peut-être de faire les mêmes erreurs que nous avons faites, à savoir en ce qui me concerne, acheter d'abord un micro cravate de base, puis un Ramsa, puis un AKG 419, puis un Sennheiser 608, puis un Shure béta 98 pour arriver enfin au SD Systems.
Ca coûte cher, c'est long, fastidieux et décourageant.
Olivier
58

Citation : Dire que l'AKG est le meilleur micro qui te convient alors que tu n'as pas testé les autres est une hérésie et cet avis ne peut pas être crédible.



:???: j'ai dit ca ?
J'ai dit que pour l'usage que j'en ferais, pour le prix que je l'ai payé (je ne fume pas et 66€ c'est aussi 1 plein 1/2, 1 mois de course,... et si je depensais 66€ en 2 semaines pour des verres et du cine enfin bon bref) ce micro me contenterais largement. Apres c'est vrai que je n'ai pas votre experience mais je suis jeune, j'apprend. A priori je ne devrait pas avoir a acheté 50 micros.
Groovy life !
59
C'est bien Herr Carbonn, reste sur ton "a priori" :8)
Olivier
60
:noidea: On pourra pas dire qu'on n'a pas essayé... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.