Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de saxophone "Prologue" en soprano

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 696 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marque de saxophone "Prologue" en soprano
Salut les amoureux du sax!
Je possède un Ténor yamaha depuis 6 ans et un alto yanagisawa depuis 18 ans.
J'adore mon yanagisawa il n'a pas bougé d'un poil il est le sax parfait pour moi.
Mon ténor je le joue en jazz avec un bec métal otto link numéro 9, super ouvert , j'adore comme on peut faire claquer le son !

Pour noêl j'aimerais m'offrir un soprano.

J'ai fait le tour des marques, j'ai compris que jupiter était a proscrire.
On dit que yanagisawa c'est très bien, selmer, évidemment (bon je sais pas pourquoi, je ne suis pas très "selmer" mais bon) et yamaha se débrouille aussi très bien.
Mais tout cela est hors de mon budget.
J'ai trouvé un site d'un magasin en belgique www.music-company.be qui propose des prix très intéréssants. Le venduer au téléphone m'a dit qu'ils ne vendaient pas de jupiter car c'était du mauvais matériel , en soprano en tout cas. Il m'a dit que bien sur pour avoir un instrument nickel faut prendre un yanagisawa ou un yamaha, pour pas se ruiner.
Ensuite il m'a dit qu'ils avaient un marque que je ne connais pas : Prologue
(ce n'est pas le modèle "prologue" de selmer, soyons bien d'accord, c'est le nom de la marque)
Ils me proposent un sax soprano prologue, donc, neuf 550 euros.
Je trouve le prix carrément douteux, mais bigrement attrayant!
Si ils ne vendent pas jupiter c'est que ce sax est au moins mieux que du jupiter, enfin en toute logique...
Voila, alors je vais monter en belgique pour noel (coup de bol) et j'irai au magasin l'essayer et pourquoi pas l'acheter!
Ma question: connaissez vous cette marque?
Si oui, votre avis sur la question?
Merci d'avance !
Www.myspace.com/noizyneighbours
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as fait 500 € de moins que le prix woodwind... après, à savoir si c'est significatif ...
32
Des SII t'en trouves assez souvent d'occaz à 1500euros...
Reste à voir l'état des tampons...
33
L'état général... Parce que un S2 sopran, ça ne court quand même pas les champs ! :bise:

Et à 1800 brouzoufs, si il est en bon état, y'a quand même pas vol, non ? :?!:

C'est un gravé ou non ? Ca fait 518 € d'écart avec un verni, et 717 avec un gravé...(sans parler du bec et de l'étui qui se rajoute pour un neuf, soit 256 € pour du selmer)
34
De toutes façons tu prends pas vraiment de risque à acheter un sax comme ça, surtout qu'à la revente, ça doit partir comme des petits pains ...
( même pas fini de payer que je parle déjà de revente moi ... ça va pu )
35

Citation : On peut pas dire qu'il y ait vraiment du bas de gamme chez Selmer



Si Tib', tout est relatif, il y a un bas de gamme chez Mercedes et même chez Ferrari :8)
@+
36
Je crois que ce que Tib voulait dire, c'est que le bas de gamme Selmer est déjà dans la catégorie "professionnel" ;)
37
Jesuska > Félicitation et bienvenue au club des joueurs de sopran :boire:
Le principal, tu as essayé divers binious, celui-ci t'a le plus plu, tu t'es fait un grand plaisir. De toutes façons tu as fait un bon choix, Selmer est une valeur sur et puis c'est autre chose qu'un Proloque. :bravo:

Lors de nos essais de sop le mois dernier avec l'ami S D M, le SII ne nous avait pas laissé une forte personnalité sonore et le Yana Elimona S981 que j'ai payé neuf 2070€ livré avec 2 bocaux, un bec, un cordon, un très bel étui, est franchement un super sop et je le conseil vivement aux futurs acheteurs. :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
38
C'est aussi ce que je me suis dit, au cas ou je veux autre chose, celui la jepeux ke revendre le même prix que je l'ai acheté, peut etre même plus, alors pourquoi se priver !
Un jour j'essaiera le elimona, et on verra bien ! ^^
Www.myspace.com/noizyneighbours
39

Citation : Je crois que ce que Tib voulait dire, c'est que le bas de gamme Selmer est déjà dans la catégorie "professionnel"



Ahem, je me cite:

Citation : mais le bas de gamme Selmer c'est du full pro



Je dois mal m'exprimer en ce moment :??: :oops:

Ce que Tib' voulait dire, c'est que le premier prix Selmer est déjà un sax haut de gamme et il a raison, mais ce n'était pas mon propos :oo:

Je voulais simplement émettre que: "TOUS LES SAX SELMER, MEME LES PLUS POURRIS, SONT DES SAX PROFESSIONNELS !!!", Ah mais :furieux: :clin: :mdr:
@+
40

Citation : Je dois mal m'exprimer en ce moment


excuse-moi j'ai beaucoup de mal en ce moment ! , l'essentiel c'es td'èter d'accord ! :clin: