Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de saxophone "Prologue" en soprano

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 697 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marque de saxophone "Prologue" en soprano
Salut les amoureux du sax!
Je possède un Ténor yamaha depuis 6 ans et un alto yanagisawa depuis 18 ans.
J'adore mon yanagisawa il n'a pas bougé d'un poil il est le sax parfait pour moi.
Mon ténor je le joue en jazz avec un bec métal otto link numéro 9, super ouvert , j'adore comme on peut faire claquer le son !

Pour noêl j'aimerais m'offrir un soprano.

J'ai fait le tour des marques, j'ai compris que jupiter était a proscrire.
On dit que yanagisawa c'est très bien, selmer, évidemment (bon je sais pas pourquoi, je ne suis pas très "selmer" mais bon) et yamaha se débrouille aussi très bien.
Mais tout cela est hors de mon budget.
J'ai trouvé un site d'un magasin en belgique www.music-company.be qui propose des prix très intéréssants. Le venduer au téléphone m'a dit qu'ils ne vendaient pas de jupiter car c'était du mauvais matériel , en soprano en tout cas. Il m'a dit que bien sur pour avoir un instrument nickel faut prendre un yanagisawa ou un yamaha, pour pas se ruiner.
Ensuite il m'a dit qu'ils avaient un marque que je ne connais pas : Prologue
(ce n'est pas le modèle "prologue" de selmer, soyons bien d'accord, c'est le nom de la marque)
Ils me proposent un sax soprano prologue, donc, neuf 550 euros.
Je trouve le prix carrément douteux, mais bigrement attrayant!
Si ils ne vendent pas jupiter c'est que ce sax est au moins mieux que du jupiter, enfin en toute logique...
Voila, alors je vais monter en belgique pour noel (coup de bol) et j'irai au magasin l'essayer et pourquoi pas l'acheter!
Ma question: connaissez vous cette marque?
Si oui, votre avis sur la question?
Merci d'avance !
Www.myspace.com/noizyneighbours
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Taiiiin, Yves ! :??: Il devait vraiment être pourri, le foie gras... :beurk:

Une tite camomille ? Un ch'tit Prozac ? :mdr: ;)

42

Hors sujet : Vive le schoum :fou:

43

Hors sujet : Tu sais Rico, à compter de ce soir 20h00 environ jusqu'à mardi matin 9h00 je ne vois plus personne d'autre que ma femme en tête à tête :aime: :aime:

Le pied !!! qui serait absolu si l'on ne devait pas passer quelques coup de fils de m... :furieux:

@+
44
Jesuska : content que tu aie trouvé ton bonheur, c'est cool ! Un bon petit SII en soprano, c'est déjà pas mal du tout du tout !

Je suis vraiment heureux de voir que tu n'es pas tombé dans le piège du Prologue, j'imagine que tu comprends maintenant que la différence entre un bon sax (même sans parler du meilleur des meilleurs) et un sombre truc est énorme ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Ben le souci quand tu commences a voir de la bouteille, c'est que tu commences a tomber sur des sax qui sont en dessous de ce que tu es capable de faire, et là c'est pas acceptable..
Pour mi un instrument doit toujours etre capable de faire plus que ce que tu es capable d'en sortir... sinon ça te limite et c'est très frustrant!
je pense faire un bout de chemin initiatique avec le selmer, et ourquoi pas plus tard essayer un elimona neuf et on verra bien ce qui me plait le plus!

Merci de vos conseils, et j'espère que ce petit sujet servira aux futurs acheteurs de sax.
Www.myspace.com/noizyneighbours
46
...et pourquoi pas un Keilwerth, hein?

Olivier
47

Hors sujet : :bave: Fouinot : tu ne changeras donc jamais... :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48

Hors sujet : Certainement pas de sop' :clin:

Olivier
49
Bon j'arrive très très tard mais pour ceux qui liraient ce post pour se faire une idée de sax soprano a acheter, il y a aussi les soprano GB qui ne sont pas mal du tout.
Le premier prix est a 1300euros, c'est juste et ya de quoi s'amuser.
Et pour vous donner une idée jsuis entrain de me tater sérieusement pour changer mon yan S981 contre le modele pro mat GB a 2300euros.

Après évidemment pour moi la rolls des sop ça reste sans conteste le yanagisawa tube argent. Mais là faut avori les moyens
50
C'est marrant j'ai pas encore entendu de bien de GB... koko ?