Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2006 à 15:01:50Ben quel micro sax
Hi,
juste pour dire que je tiens quand plus que 3 morceaux avec 1 pile. J'en met une neuve au depart par securité et apres je l'utilise encore chez moi..
ou la version classe c'est de se rajouter une batterie a la ceinture. Une bonne batterie de camion de 50 kg peut tenir bien plus de temps! ou meme une petite de systeme d'alarme ou autre ..
Citation : la version classe... Une bonne batterie de camion de 50 kg
Pour sur que tu dois avoir la classe avec ça à la ceinture
0
fabsax
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
62Posté le 13/03/2006 à 23:55:23
Pour studio au ténor
essaye deux rode nt1 (pas trop cher)
l'un devant toi (mg)
l'autre à ta droite (md)
ciao
sur scène pareil mais tu change de micro
(pour moi AT 3033)
merci pour le nom des effets, je vais prochainement essayer.
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63Posté le 15/03/2006 à 14:14:07
Je viens de recevoir mon LCM85 commandé chez Thomann.... Quel son...!!!
C'est vraiment très neutre, il n'y a aucun besoin de retoucher le son (ou alors très très peu).
j'avais l'habitude d'enregistrer mes sax (alto et tenor), avec un Shure sm58... qualité plus que moyenne...
Là je peux vraiment commencer à bosser sérieusement.... en home-studio comme sur scène...
Le son brut obtenu est tout simplement parfait: chaud, clair, équilibré ( en tout cas à mon humble avis..... et aussi à l'avis de nombreux saxophonistes connus ou inconnus apparemment )
"L'attache" est très rapide, très facile, tout comme le positionnement (je passe de l'alto au tenor, sur scène..)
Enfin bref, je recommande ce micro pour tout saxophoniste, désireux d'une restitution fidèle, propre et professionnelle de son jeu..