Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 15:15:10Ben quel micro sax
Je suis d'accord un micro type sd system sur pavillon c'est mieux ( plus de mobilité) mais j'ai du faire un choix car un senheiser MD 421+ sd system, c'est un peu cher. j'ai pris le micro sur pied
Bon effectivement, le 89 fait 85 € de + que le 85. Il n'est pas mieux (juste plaqué-or) ni moins bien. Juste que le 85 correspond à la version col de cygne et offre donc plus de choix dans le placement et permet de passer plus rapidement de l'alto au ténor.
NB : le plaquage or n'est pas uniquement du luxe. Ce matériau est utilisé dans tous les composants haut de gamme pour son extrême conductivité mais aussi et surtout pour le fait qu'il ne s'altère pas avec le temps et est surtout insensible à toute forme de corrosion. Bien utile quand tu joues dans des salles mal ventilées (ça arrive très souvent). Ainsi, certaines capsules "standard" se détériorent rapidement (1 an de durée de vie pour un SM 58 ou 57 en utilisation intensive). Après, tu compares avec un neuf, et tu pleures...
Peut-être un autre argument assez important, mais c'est juste une supposition pour le moment : la version pince (85) doit plutôt mal accepter d'être posée sur un stand, alors que le 89 ne doit pas poser de problème, non ?
Voilà ce que j'ai chez moi (bon, là, c'est mon sax en ut, ça compte pas !), et avec un micro pince, comme le Sennheiser E608, c'est super lourd à utiliser !