Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Snif, ils n'ont plus de lcm85 chez Thomann ou c'est une idée?
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72Posté le 06/07/2009 à 14:15:48
SD System a coulé, donc, non, on ne trouvera plus ces supers micros en neuf...
Reste l'occasion, et les risques qui en découlent...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
73Posté le 15/10/2009 à 15:00:34
Bien le bonjour à tous...j'écris avec quelques années de retard sur ce thread en espérant qu il y ait toujours des gens pour répondre à mes questions.
Je souhaite investir dans un meilleur micro, à pince, et j'avoue un peu nager notamment sur les questions d'alims phantoms, de systèmes HF...etc...
Ayant déjà bossé avec des Audio-Technica (couple de AT4041 EN X/Y) en tournage docu et courts, et étant très content de cette marque, mon choix se tournait vers un de ces deux modèles :
Les deux micros semblent relativement différents (les capsules sont pas les mêmes, le second vient avec une alim phanton apparemment....). Mais cela justifie t il la différence de prix assez importante entre ces deux modèles?
le pro 35 monte jusqu à 15 kHz...largement suffisant pour un sax non?
Le sax va passer ensuite dans un pédalier (vocal 300 de digitech)...qui a une alim phantom. Est ce judicieux de passer par cette alim phantom?
Est ce que certains d'entre vous habitués à ces configurations de scènes auraient des conseils à me donner avant d'acheter ce matos?
Lequel des deux micros proposés vous semblerait le mieux adapté à mes besoins? Niveau budget, cela se justifie t il d opter pour l ATM350 ou existe t il d autres solutions?