On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73Posté le 15/10/2009 à 15:00:34
Bien le bonjour à tous...j'écris avec quelques années de retard sur ce thread en espérant qu il y ait toujours des gens pour répondre à mes questions.
Je souhaite investir dans un meilleur micro, à pince, et j'avoue un peu nager notamment sur les questions d'alims phantoms, de systèmes HF...etc...
Ayant déjà bossé avec des Audio-Technica (couple de AT4041 EN X/Y) en tournage docu et courts, et étant très content de cette marque, mon choix se tournait vers un de ces deux modèles :
Les deux micros semblent relativement différents (les capsules sont pas les mêmes, le second vient avec une alim phanton apparemment....). Mais cela justifie t il la différence de prix assez importante entre ces deux modèles?
le pro 35 monte jusqu à 15 kHz...largement suffisant pour un sax non?
Le sax va passer ensuite dans un pédalier (vocal 300 de digitech)...qui a une alim phantom. Est ce judicieux de passer par cette alim phantom?
Est ce que certains d'entre vous habitués à ces configurations de scènes auraient des conseils à me donner avant d'acheter ce matos?
Lequel des deux micros proposés vous semblerait le mieux adapté à mes besoins? Niveau budget, cela se justifie t il d opter pour l ATM350 ou existe t il d autres solutions?