Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer série III

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 057 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Selmer série III
Bonjour tout le monde...étant nouveau sur ce site j'ai été étonné de voir a quel point vous trouvez le série III pas terrible...j'ai fais l'aquisition d'un alto SIII avec bocal argent et j'en suis très très content...connaissant pas mal de monde dans le domaine du jazz qui trouve aussi le SIII pas mal, d'ailleurs selmer a changer les clefs de l'aigu la palette du grave et les clef de coté pour revenir sur des modèles type SAII...
bon je l'avous je fais du classique mais avant tout meme pour du jazz c'est quand meme le type qui souffle dans le bignou et le bec monté dessus qui va faire la grosse différence...les références sont excellent pour le jazz..interdiction de jouer du classique en haut niveau avec ce sax

de plus je compte faire l'acquisition d'un soprano SIII avec bocal argent au cours de l'année prochaine...

donc j'aimerai savoir pourquoi vous détestez tant les SIII

Nerio
Afficher le sujet de la discussion
61
Je donne un peu mon avis sur le sujet de depart.

ayant acheté un SIII, j'avais prerferé le son au SII, et ben 4 mois apres je l'ai regreté.
pas simple a jouer et sonne faux.par contre le son me plaisais beaucoup.

du coup j'ai profité d'une promo et j'ai troqué mon SIII contre un ref 54.

et la rien a voir, juste, facile un son qui arache bien, que du bon...
des que je joue avec je me regale et je n'ai plus l'aprehension que j'avais avec le SIII de me dire que je vais m'embeter a reajuster quasiment toutes les notes au bec.

je joue actuellement avec un bec Vendo java T75 ça sonne tres bien mais j'aimerais testé un metal voir la patate qu'il peux sortir... :aime:
62
Akiaw, on a le même parcours, sauf que moi j'ai préféré le ref 36 au ref 54...

Je suis d'accord avec toi sur le son du Série III, je trouve qu'il possède une personnalité unique. Par contre, justesse et ergonomie font effectivement défaut au Série III...

A+,

Les miles dévissent...
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
63
Héhéhé, mais je vois que ça chauffe ici ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

64
Attention, Koalaman va se muter en serial mangeur de feuilles d'eucalyptus! 6000 messages qu'il a le bonhomme! :eek2:

A+,

Martincolnighttrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
65

Hors sujet : Tiens, j'avais même pas vu !

Le 6000ème sera pour un sujet sax (tant pis si c'est un SIII !) :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
Comme ça, tu ne pourras pas dire que le Série III ne t'auras pas fait évoluer dans le monde du saxophone... :diable:

A+,

Martincolletrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
67

Citation : ne pourras pas dire que le Série III ne t'auras pas fait évoluer dans le monde du saxophone



Je t'avais bien dit koalaman que le SIII ne demandait qu'à t'aimer !
68

Citation : Je t'avais bien dit koalaman que le SIII ne demandait qu'à t'aimer !


c'est un vaste sujet :??:
si vous voulez faire réagir Koala, continuez comme çà :aime2:

Hors sujet : [mode taquin]je trouve moi que le SIII ne mérite pas sa mauvaise réputation :bravo2:[/mode taquin]

Sex'aphone
69

Citation : Je t'avais bien dit koalaman que le SIII ne demandait qu'à t'aimer !



:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
Il fut un temps aussi ou tu bossais tranquillement avec ton SIII flambant neuf, genre ça fait 1 mois que tu l'as acheter, et pis paf, par terre la clé d'octave, et la commence la premiere d'une longue série de visite chez le facteur instrumentale

Et là tu comprends que c'était inévitable.

Rappelez vous, après le mark VI, sax oh cb execptionel, selmer a qd même bien planter son mark VII en voulant tout changer ( ben oui pourquoi garder un truc qui marche, meme si il y avait qd meme de bon VII )

Donc après le SAII, qui est qd meme aussi un très bon sax , selmer devait forcément se planter