Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer série III

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 056 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Selmer série III
Bonjour tout le monde...étant nouveau sur ce site j'ai été étonné de voir a quel point vous trouvez le série III pas terrible...j'ai fais l'aquisition d'un alto SIII avec bocal argent et j'en suis très très content...connaissant pas mal de monde dans le domaine du jazz qui trouve aussi le SIII pas mal, d'ailleurs selmer a changer les clefs de l'aigu la palette du grave et les clef de coté pour revenir sur des modèles type SAII...
bon je l'avous je fais du classique mais avant tout meme pour du jazz c'est quand meme le type qui souffle dans le bignou et le bec monté dessus qui va faire la grosse différence...les références sont excellent pour le jazz..interdiction de jouer du classique en haut niveau avec ce sax

de plus je compte faire l'acquisition d'un soprano SIII avec bocal argent au cours de l'année prochaine...

donc j'aimerai savoir pourquoi vous détestez tant les SIII

Nerio
Afficher le sujet de la discussion
51
L'étui carbone fait quand même plus travaillé qu'un étui en tissu...
et quand t'y connais rien, tu prends ce qui brille le plus ...
52

Citation : ce qui est important, c'est qu'on puisse facilement identifier le bijou qui se trouve à l'intérieur, et je suis 10 000% d'accord avec lui...



Je sais, on en a déjà parlé (ailleurs :clin: ), et je suis 10 000% pas d'accord avec vous, et ce n'est pas la marque qui fait ça, j'aurais un Jupiter, je voudrais un étui Jupiter, pas un Selmer :non:

C'est mon concept de la chose bien faite :8)

Quand au problème des vols, je n'ai jamais rien concédé à ce genre de chose, quand j'étais étudiant (à Lille, en venant de la région Marseillaise, c'est un comble), on m'a volé 5 auto-radios en 3 ans. Combien m'ont dit (dont mon père !!) que j'étais fou d'en réinstaller un à chaque fois, mais j'ai mis un point d'honneur à en réinstaller un sixième, quitte à dormir dans la bagnole :furieux: . Et je n'avais pas beaucoup de moyens à l'époque.

Hors sujet : [Mose Provoc'] Au fait, vous savez ce que vous fêtez à Noël ? [/Mode Provoc]

@+
53
Oui c'est pour ça que je roule en 2cv :demon: niveau sécurité c'est pas le top mais personne ne me ala volera du moins j'espére :diable:
54

Citation : et quand t'y connais rien



détrompes-toi Tib', les voleurs que ce soit de sax, d'auto-radio ou de bagnoles, ils s'y connaissent souvent plus que toi.
@+
55

Citation : sans rancune ?



Je ne vois pas pourquoi Tib', on discute, même si je suis de mauvaise humeur :clin:
@+
56
Après tout dépend de quels voleurs on parle si c'est du vol organisé ou du vol àla sauvette ..
57


J'ai inventé un nouveau concept d'étuis pour sax:

On fait rentrer les patates par sacs de 50 Kg. Je prends ce sac, je couds une ficelle (la normale, brune, ça suffit bien) entre le bas du sac et son ouverture, j'en passe une dans des trous tout autour de l'ouverture pour pouvoir serrer le sac, et j'y fous mon Ref36 ou mon MarkVI dedans, c'est tiptop, on peut le mettre sur l'épaule, hyper pratique !!




:mdr:

Bon, c'est pas le tout, je vous laisse, je ne suis pas en congés, moi :clin:
@+
58
Yves : mon Bam, c'est exactement un étui Référence, mais sans le carbone ( :P: ) et sans l'ecusson Selmer "gros_comme_un_vinyle_33trs_pour_qu'on_voie_bien_ce_que_tu_transportes_à_2_km" ! :lol:

Et puis par rapport à ton sac à pommes de terres, il y a une certaine protection bien moelleuse à l'intérieur. :aime:

Mais le concept est intéressant ! :demon: :P:
59
De toute façon un sac à patates ça suffit largement pour un SIII ! :diable:

( je déconne c'est juste pour recadrer ... )
60
:8O: Qui a un SIII ici ? Ah, tu m'as fait peur
@+