Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Bec.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 7 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de Bec.
Bonsoir,

Je joue actuellement sur un sax alto yamaha yas 275 acheté sur Woodbrass avec le bec yamaha fourni d'origine mais depuis quelques temps, je souhaiterais changer de bec pour en prendre un qui sonne jazzy.

J'ai reperé le Meyer 7M Medium Chamber qui a l'air de repondre à mes critères...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les anches et la ligature à choisir pour ce type de bec ou eventuellement, m'en conseilleriez-vous un autre ?

Merçi pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
21
:roll: Tu fais comme tu veux.

Moi je sais juste que, dans mon coin perdu d'auvergne profonde, y'a moyen d'essayer un bec Meyer. Je pense qu'en demandant à un magasin de ta région, ils doivent pouvoir le commander, au pire ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Mais par contre je ne savais pas que telle ou telle anche pouvait changer le son de mon sax...
23
Ah si : l'anche, la ligature, le micro, l'hygrométrie, y'a plein de facteurs qui jouent sur le son !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Et quelle est la difference entre une anche Lavoz et une Vandoren ?
25
Vandoren bleue : gain assez centré, très costaud, son plutôt classique.

LaVoz : grain plus large sans déborder pour autant, bonne tenue dans le temps, elle me parait convenir à plus de styles que les autres anches que j'ai pu essayer, au sens où le son qu'elle a peut aller de presque classique au growl ultime ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Et avec le yas 275 , y a moyen de faire un bon son jazz tu crois avec ce type de bec ?
27
Le son vient du bonhomme, et seulement ensuite du matériel. Quand on regarde les musiciens cubains, africains, ou y'a pas si longtemps, les gars de l'Europe de l'Est, on relativise vachement l'impact du matériel sur le son.

Certes, ça sera plus évident à avoir un son jazz avec un Meyer qu'un Yamaha, mais si vraiment tu sens le son que tu veux, tu peux l'avoir avec ton Yamaha.

Pour un setup typé jazz et débutant, c'est vrai que moi je conseille Meyer et LaVoz. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Ok c'est cool alors, tu me donnes de l'espoir... :clin:
29
T'a fait aussi de la clarinette je vois sur ton profil, c'est bien ça : j'en ai fait aussi pendant 2 ans ( j'ai meme fait reparé une vieille clarinette retrouvée dans un grenier mais elle a tendance a trop couaquer quand je joue avec lol )

Sinon tu dois être baleze en ayant fait le conservatoire !

Et la trompette, c'est pas trop difficile à maitriser car ça m'a toujours tenté d'en faire ( j'adore le son très puissant de cet instrument )

Pour finir, combien de temps faut il avant de savoir maitriser un sax à ton avis ?

Merci pour tes rèponses... :clin:
30

Citation : Le son vient du bonhomme


Pour l'illustration, j'ai dernièrement repris mon alto (que je n'ai pas jouer depuis 2 ans) avec mon S80 c* et une vieille La voz MH et je peux te dire que même avec un bec classique tu peux avoir un gros son. Mais Faut l'entendre...