Sujet de la discussionPosté le 24/06/2006 à 23:39:59Choix de Bec.
Bonsoir,
Je joue actuellement sur un sax altoyamaha yas 275 acheté sur Woodbrass avec le bec yamaha fourni d'origine mais depuis quelques temps, je souhaiterais changer de bec pour en prendre un qui sonne jazzy.
J'ai reperé le Meyer 7M Medium Chamber qui a l'air de repondre à mes critères...
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les anches et la ligature à choisir pour ce type de bec ou eventuellement, m'en conseilleriez-vous un autre ?
Tu mets des anches un peu plus dures déjà ; tu tiens bien ton bec dans la bouche (sans pincer surtout) et tu souffles comme un barbar : imagine que tu dois éteindre une bougie assez loin ou que tu souffle fort dans une paille.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
stephvn18
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 28/06/2006 à 14:41:54
Ca y est : j'ai eu le petit bijou , c'est la jour et la nuit le Meyer comparé au C4 !!!
Je souffle dedans avec une facilitée incroyable malgré que avoir été habitué au 2.5 ! Et le son , je ne vous dit que ça , magnifique !!
Je sens que je vais passer la semaine dessus lol...
Par contre quand je l'ai déballé, je ne sais pas si c'est dû au stockage du bec,( il était bien emballé dans sa boite Meyer et ensuite dans une poche de plastique pourtant ) mais à l'interieur du bec, l'ebonite a blanchie et n'est plus noire comme si le bec avait déja servi, est-ce normal ou pas ?
Mais en frottant un peu , ça a tendance à partir on dirait...
Sinon à part ça, rien à redire, terrible comme bec ( merçi pour ton super conseil Koala,je ne le regrette vraiment pas ! )