Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Bec.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 7 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de Bec.
Bonsoir,

Je joue actuellement sur un sax alto yamaha yas 275 acheté sur Woodbrass avec le bec yamaha fourni d'origine mais depuis quelques temps, je souhaiterais changer de bec pour en prendre un qui sonne jazzy.

J'ai reperé le Meyer 7M Medium Chamber qui a l'air de repondre à mes critères...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les anches et la ligature à choisir pour ce type de bec ou eventuellement, m'en conseilleriez-vous un autre ?

Merçi pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : même avec un bec classique tu peux avoir un gros son.



d'ailleurs je vous prends tous avec mon 170 :volatil:
32
Et c'est quoi alors ta technique ?

Explique moi car je suis novice en la matière lol et j'aimerai bien apprendre... :lol:
33
Tu mets des anches un peu plus dures déjà ; tu tiens bien ton bec dans la bouche (sans pincer surtout) et tu souffles comme un barbar : imagine que tu dois éteindre une bougie assez loin ou que tu souffle fort dans une paille.
34
Antoine, mon grand, aurais-tu oublié que je souffle un Guardala au ténor ? Je te lamine quand tu veux !

D'ailleurs, j'ai rendu sourd un Boeing au décollage, tellement je joue fort ! :fou:

Citation : Pour finir, combien de temps faut il avant de savoir maitriser un sax à ton avis ?



A peu près une vie. Un peu moins si tu es un génie ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Ca y est : j'ai eu le petit bijou , c'est la jour et la nuit le Meyer comparé au C4 !!!

Je souffle dedans avec une facilitée incroyable malgré que avoir été habitué au 2.5 ! Et le son , je ne vous dit que ça , magnifique !!

Je sens que je vais passer la semaine dessus lol...

Par contre quand je l'ai déballé, je ne sais pas si c'est dû au stockage du bec,( il était bien emballé dans sa boite Meyer et ensuite dans une poche de plastique pourtant ) mais à l'interieur du bec, l'ebonite a blanchie et n'est plus noire comme si le bec avait déja servi, est-ce normal ou pas ?

Mais en frottant un peu , ça a tendance à partir on dirait...

Sinon à part ça, rien à redire, terrible comme bec ( merçi pour ton super conseil Koala,je ne le regrette vraiment pas ! :clin: )
36
:mrg: Guardala vs. 170 ? :mrg:














Hors sujet : des vrais gamins :fou:

37

Hors sujet : mode rabatage on...viendez donner un avis ici.
collab koalaman & vincent 2.0......sivouplé :mrg:

38
Je craignais que ce fût une prise de bec ! :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)