Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation d'un saxophone d'occasion

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 35 617 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Estimation d'un saxophone d'occasion
Bonjour tous,
Mon Stroumpf(9 ans) souffle dans un sax depuis un an, et l'envie ne retombe pas. Jusqu'a présent, c'est de la location. L'achat se profile à l'horizon. Ne roulant pas sur l'or, l'investissement dans du neuf serai peu raisonnable,d'où mon penchant pour un instrument d'occase.Dans mes recherches j'ai trouvé un Selmer Super Action 80 de 1985 très trés peu servi. Comment me faire une idée du prix et quels sont les travaux d'entretien ou de réparations à effectuer.
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour j'ai un saxophone Selmer a vendre, j'aimerais savoir sa valeur SVP, je suis nouveau ici et je ne sais pas comment mettre une photo du saxe, merci

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 21:39:47 ]

32
Citation de Le :
Bonjour j'ai un saxophone Selmer a vendre, j'aimerais savoir sa valeur SVP, je suis nouveau ici et je ne sais pas comment mettre une photo du saxe, merci

slt..alto tenor etc ? quel réf ? SA80 , serie 2 , 3 etc ?
33
Bonjour Bruno33r, Il s’agit d’un saxophone Ténor, modèle Mark VI, fabriqué en Février 1973
34
Citation de Le :
Bonjour Bruno33r, Il s’agit d’un saxophone Ténor, modèle Mark VI, fabriqué en Février 1973

re...si il est en bonne état, tampons etc...entre 3800€ et 4800 € ( pour plus de précision , il faut l essayer pour voir le son, la justesse, etc )
Et c est suivant la région et pays..lol
J en ai vendu un de 1960 en excellent état et justesse à 4200 € sur BORDEAUX.
apres sur PARIS les prix augmentent ^^ et aux USA c est encore plus :)
35
73 c'est un moderne, presque un MVII, je dirais grand max 4.000€ (Les 7 commencent en 1974).

Les VI les plus chers sont les plus anciens (5 digits), à partir de 1954 jusqu'environ 1962.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:48:05 ]

36
Un gros merci a toi pour l'info, bonne journée !
37
Je suis du Canada en passant :D:
38
Citation de Le :
Je suis du Canada en passant :D:

:D::D:
passe la frontière et vends le aux USA.....:-p:-p:-p

39
:-p:D: Bonne idée, merci. :8)
40
Bonjours, j’ai un Selmer super action 80 série 2, c’est un ténor des années 2000 qui a vraiment peu joué, j’ai fait refaire les tampons il y a un ans et il est en très bon état. Combien peut-il valoir ? Merci saxophones-2218428.jpeg