Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation d'un saxophone d'occasion

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 35 551 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Estimation d'un saxophone d'occasion
Bonjour tous,
Mon Stroumpf(9 ans) souffle dans un sax depuis un an, et l'envie ne retombe pas. Jusqu'a présent, c'est de la location. L'achat se profile à l'horizon. Ne roulant pas sur l'or, l'investissement dans du neuf serai peu raisonnable,d'où mon penchant pour un instrument d'occase.Dans mes recherches j'ai trouvé un Selmer Super Action 80 de 1985 très trés peu servi. Comment me faire une idée du prix et quels sont les travaux d'entretien ou de réparations à effectuer.
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut yamaorochi, j'aimerais tellement te dire un prix très bas (genre 1000-1100 euros) pour que je te le prenne (je rêve d'un ténor selmer mais HDP (hors de prix)) mais je vais être très honnête envers toi, je pense que tu peux t'en tire 2300-3000 (max avec l'état très bon), je serais toi je le mettrais vers 2800 et possibilité de baissé jusqu'à 2500-2400
42
slt...généralement entre 2400€ et 2800€, mais à voir avec l'offre et la demande...
J ai un client qui m'a amené un sax qu'il venait d acheter pour un réglage .
Le saxo avait été retamponné 2 ans auparavant et était nickel pour 1900€ ( aprés petite négociation ).
Donc a voir....
Suivant les régions ça change aussi...
43
D’accord je l’ai mis en vente dans ces prix là, merci beaucoup pour vos réponses
44
Bonjour jai récupérez un vieux saxophone argenté de la marque stentor ,,beuscher saxophones-2323913.jpeg
saxophones-2323914.jpg
J'arrive pas à connaître ce que ça peut valoir par contre ça fait que une dizaine d'années que je joue sur sax tenor et la pour le coup je trouve un son magnifique sur ce vieux coucou !! Merci pour ce qui von m'éclairer DSL pour sintax j'écris avec un téléphone cordialement
45
Salut, D'après quelques recherches, ce n'est pas ub modèle très fréquent, fabriquer par une marque française pour beuscher, une certaine marque boiste pour Maurice boiste, je penserais a une prix estimer correcte de 300-500(grand max)
46
Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à estimer l'intérêt de restaurer un tenor SML Gold Medal Strasser Marigaux (mark 1?) série 179xx.
Il est piqué et nécessite en plus du retamponnage d'être "relacqué"

Chris
saxophones-2424620.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:38:41 ]

47
Ce sont de très bons saxes, d'autant que le tiens semble avoir les cheminées roulées.

Je le ferais sans doute restaurer par un luthier compétent, la valeur marchande d'un biniou comme ça, en bon état et si tu trouves un acheteur intéressé, peut monter dans les 2.500€. Pas forcément beaucoup plus mais c'est déjà une jolie somme !

D'autre part, je ne ferais ABSOLUMENT PAS de revernissage. Il est piqué, soit, c'est un vieux biniou qui doit dater du tout début des années 60. Ça fait partie de son histoire et le faire revernir ne fera que lui faire perdre de la valeur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Merci c'est motivant pour le rénover et lui donner une nouvelle vie
49
Sur la photo il à l'air en bon état quand même, je suis luthier vers Rouen.. si jamais tu veux une devis pour sa seconde je m'en ferais un plaisir !! ;)
50
Bonjour,

Je me permets à mon tour de solliciter votre expertise concernant un sax alto Maurice Boiste série Artiste qu'on m'a donné il y a plusieurs années. Il m'était complètement sorti de la tête, je viens de le ressortir et j'aimerais en savoir un peu plus.

Il ne me semble pas en bon état, je ne sais pas de quand datent les tampons mais ils n'ont plus l'air tout jeune. Je n'arrive pas à bien le faire sonner (je suis habitué à un Super Action série II), mais je me demande quand même quel potentiel il peut avoir.

La justesse de certaines notes n'est pas top, mais c'est peut-être lié aux vieux tampons, à des besoins de réglages de clé, ou surtout à mon inexpérience avec les sax vintages? J'ai par exemple l'impression que le bec utilisé a encore plus d'incidence que sur un sax moderne (sensations vraiment différentes entre mon Super Session E habituel, et un Vandoren A25 avec lequel je l'ai aussi essayé). Les notes jouées main gauche uniquement ont vraiment une bonne énergie je trouve, par contre c'est plus compliqué à sortir avec un beau son quand on ferme la main droite, peut-être encore une question de tampons.

Le numéro de série 61xx semble indiquer qu'il pourrait dater de fin 50 / début 60 je crois d'après ce que j'ai vu sur un autre forum.

Je me demande si ça peut valoir le coup de le faire réviser et retamponner intégralement, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos lumières!

saxophones-2441074.jpg
saxophones-2441075.jpg
saxophones-2441076.jpg
saxophones-2441077.jpg