Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un saxophone d'occasion

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 34 769 vues
  • 21 followers
1 Estimation d'un saxophone d'occasion
Bonjour tous,
Mon Stroumpf(9 ans) souffle dans un sax depuis un an, et l'envie ne retombe pas. Jusqu'a présent, c'est de la location. L'achat se profile à l'horizon. Ne roulant pas sur l'or, l'investissement dans du neuf serai peu raisonnable,d'où mon penchant pour un instrument d'occase.Dans mes recherches j'ai trouvé un Selmer Super Action 80 de 1985 très trés peu servi. Comment me faire une idée du prix et quels sont les travaux d'entretien ou de réparations à effectuer.
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.
Afficher le premier post
51
Ça serait pas un Pierret rebadgé ça, par hasard ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Pour moi c'est bien un Boiste, les gardes Pierret de cette époques sont plus stylisées, ces saxs ne sont pas vraiment réputés pour leur justesse, sourtout dans le registre haut, mais ont un son interessant et assez typé. C'est sur que différents becs peuvent avoir une grosse incidence su le rendu, mais il va falloir en essayer beaucoup je pense !

Après pour ce qui est de la rénovation, si tu peux trouver quelqu'un qui le refait pour 400e max ça sera toujours amplement mieux que d'acheter un thomann au même prix y'a pas photo selon moi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 20:47:51 ]

53
Merci beaucoup pour vos retours, je suis passé voir un luthier aujourd'hui qui m'a confirmé que c'était bien un Boiste, d'une très faible valeur marchande car quasiment inconnu, mais de très belle facture. Le prix du retamponnage est quand même assez élevé, donc je garde cette idée pour quand je serai riche!
54
Hello !
Je pense à vendre mon ténor Yanagisawa T500 de 1985/86, récemment démonté, réglé et remonté par un luthier des Pays de Loire, et régulièrement entretenu par ledit luthier.
Saxo très juste, timbré, qui envoie bien, sans toutefois être professionnel (quoique...).

saxophones-3200634.jpg

saxophones-3200629.jpg
Il n'y en a pas en Europe : j'en vois en vente au Japon, par des boutiques sérieuses (luthiers, commerçants d'instruments de musique) autour de 1300/1500 €, plus le port et les frais de douane. En Europe, on ne trouve plus que des hauts de gamme ou, à la rigueur, un T800 ou T880 (qui sont quasiment les mêmes binious que les T500), généralement autour des 1900/2000 €.

Donc difficile de fixer un prix de vente correctement évalué (j'offre avec un bec Selmer S80 un peu décoloré mais fonctionnel)..
55
Je pense que 2.000€ est un peu ambitieux. Sans l’avoir essayé, dans les 1.500 à 1.700€ me paraissent plus réalistes. Tu auras peut-être un peu de mal à trouver un acheteur mais ça devrait se vendre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
En fait, je l'ai déjà mis sur LBC, à 1350 €. Je me demandais si ce n'était pas un peu cher.