Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 139 239 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
131
non classic cantabile, je dis non, c'est vraiment du très mauvais, mais de la manufacture très catastrophique :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
maintenant si c'est marqué Yamaha, que le code produit (numéro de serie) correspond à Yamaha, c'est que c'est bon, c'est que c'est bon, c'est bien un véritable Yamaha, maintenant si ton son est pas terrible et pas meilleurs que blessing, c'est que c'est Yamaha et tu vois c'est pas une bonne marque, non plus sérieusement qu'elle est les marques de ton bec ??? si bec blessing ou bec Yamaha (c'est injouable, si Yamaha fait de bon sax, en revanche ils font des becs excecrable, c'est une catastrophe) donc change de bec, maintenant, il a peut-être quelques soucis de clétage, donc fait le réviser si ce n'est pas déjà fait
132
Bonjour,
Je croyais que le forum était clos. Depuis je joue tous les jours ( ou presque) et le sax tiens le coup , donc c'est bien un yamaha et pas une contrefaçon. Mon bec ! un Lebayle métal de 7* avec anche Rigotti gold 2 médium ( sont assez réguliers contrairement aux Vando). J'ai essayé les Lavoz médium, un poil trop fort ( manque de souffle ).Avec un bec Vando métal médium de 7* il est un peu criard. Mon Blessing , a part l'ergonomie , les ressorts ( faut une poigne d'enfer) et le problème du Ré médium ( peut-être soluble avec un bec à chambre haute, d'après un pro) n'est pas si mal et proche du Yam.
C'est toujours un plaisir d'échanger les idées et opinions.

la confiance ne se donne pas elle se mérite

133
Bonjour,
Je veux me remettre au saxo après une très longue interruption et on me propose un alto Antigua.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur cette marque?
134
bonjour
j'ai un sax tenor JGrass extremement vieux avec deux clefs d'octave, fabriqué en France,
et un Slade (vraiment bidon), acheté il y a peine 1 an sur Cdiscount (289€) - .

mais je vous assure que le vieux sax c'est un peu comme un Tina Turner avec un son riche qui ne détone jamais.
par contre le nouveau, c'est ridicule, c'est comme une gamine qui apprend à chanter dont la plupart des notes sonnent fausses. D'ailleurs je viens d'ouvrir un topic sur un des problèmes de ce ridicule sax.

le nouveau ne tient pas le coup si on le joue en plein concert avec un niveau sonore élevé .. j'ai l'impression que le pavillon ne supporte pas la vibration.

Rija