Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 139 240 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
101
En tout cas, certains sax, notamment le dernier que j'ai acquis, je ne serais pas trop chaud pour une révision, un sopranino vintage, pas trop envie que le mec se plante. Sinon après pour ce qui concerne mon thomann, perso je suis peut être tombe sur une bonne série, cela arrive, je n'ai du change que le liège du bocal je l'avoue.
102
Sinon des infos sur les cletages de couesnon de l'époque. Car j'ai une clef d'appel de do a cote du clef de pouce sur un sopranino centenaire
103
Salut Tibo,

Je te conseil vraiment un saxophone d'occasion de bonne facture pour commencer. Honnêtement même les saxophones Yamaha d'entrée de gamme ne sont plus fabriqués correctement ( lièges de mauvaise qualité, feutrine idem, clétage en chewing-gum et j'en passe...)

Va essayer les Yamaha Yas25 ou 27 des années 90 par exemple. Ils étaient fabriqués au Japon à l'époque et bien mieux que ce que l'on trouve maintenant.
Tu pourras également aller voir du côté des instruments vintage pas trop côtés comme les Beuscher Aristocrate, Conn 6M, Martin Indiana, PannAmérican (stencil de Conn), ou encore les SML Révision D ou goldmédal. Ces instruments été extrêmement bien fait et surtout fait pour durer.

Personnellement, je joue avec un King Super 20 de 1957 et il sonne comme au premier jour! La mécanique est encore très bonne!

Bon courage pour tes débuts au saxophone!

https://www.saxophonistepro.com/

104
Bonjour,
Toujours à la recherche du sax de référence à prix correct (mark VI) je suis tombé sur une annonce bizarre sur le bon coin.saxophones-2321992.png
saxophones-2321993.png
saxophones-2321994.png
saxophones-2321995.png
Ca vaut quoi??? Envie d'essayer un sax en ut mais pas du chinois.
Entre les copies chinoises et les pseudos professionnels luthiers j'ai l'impression de me retrouver avec les maquignons dans le domaine de l'équitation. 480€ pour refaire à neuf mon saxophone et il marche moins bien qu'avant!!!!! Complètement déréglé, des fuites de partout et des clés qui talonnent m'obligeant à muscler la main droite( une heure de jeu et ma main dans un état pire que si j'avais tapé à la massette toute la journée). Pourtant le type très sympas. A qui se fier????

la confiance ne se donne pas elle se mérite

105
change de luthier.....même si il est sympa, il a l'air de ne pas bien faire son boulot...:non: :non:

pour le tenor en UT,normalement c est un C MELODY de chez SELMER , mais la, c est peut être un vrai, je ne sais pas, je n en ai jamais vu pour l'instant, ....
le logo SELMER et le verni me paraisse un peu bizarre....mais bon, peu pas dire + :??: :??:
106
ça parait bizarre un sax pratiquement neuf de 1920!! Selmer faisait déjà des saxs aux States à cette époque ??Pour le luthier ç'est le deuxième. Faut en faire combien pour trouver un bon??

la confiance ne se donne pas elle se mérite

107
Bizarre ce sax. Je pencherais pour un stencil plutôt que pour un original Selmer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

108
Citation de Gringo07 :
ça parait bizarre un sax pratiquement neuf de 1920!! Selmer faisait déjà des saxs aux States à cette époque ??Pour le luthier ç'est le deuxième. Faut en faire combien pour trouver un bon??

Faut venir me voir...lol:bave::bave::bave:
109
Attention avec le mythe Selmer. Il y a des Selmer qui ne sonnent pas, ou qui sonnent très faux, même des super models vintages réputés. Je confirme le propos concernant les sax Yamaha made in japan - il y a des Yamaha des années 80-90 à 600 euros qui sonnent biens et plutôt justes...
Kelwerth... ce sont des sax un peu lourd - moins confortables à jouer...
Quoi qu'il en soit...faut essayer les sax et ne pas négliger le bec et la ligature.
petite remarque....ne pas croire que plus on joue des anches fortes plus on est viril ;)
un sax c'est une config d'ensemble : bec + anche+ ligature + sax
aussi j'ai tendance à dire trouver le bon sax c'est une chose.....le bon combo....c'est une autre histoire

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 22:47:38 ]

110
J ai trouve ca si ca peut aider:
https://schooloftherock.com/html/1920s_selmer_new_york_c_melody.html
Apperemment oui du stencil comme l a dit Koala, peut-être buescher. Pourquoi ne pas demander au vendeur?
Ca m etonnerait que les chinois fassent des sax avec les cheminées a gauche (meme s ils sont capable de tout)...