Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 140 297 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
111
Presque le même appelé Conn. Viens du même vendeur! Peut- être des saxs fait avec une imprimante 3D?????saxophones-2322555.png
saxophones-2322556.png
saxophones-2322557.png

la confiance ne se donne pas elle se mérite

112
:8O: de la copie de c-melody vintage, je pensais pas qu on en etait rendu la ...
113
Bonjour à tous,

clarinettiste dans ma jeunesse, je me remets à la musique après une légère interruption... (à peine plus de 30 ans :bravo: )

En l'occurence, je démarre le saxophone
Et histoire de ne pas faire comme tout le monde, je me mets au Baryton.

J'ai repéré 2 annonces :
Un Dolnet (qui je sais n'a pas une super réputation) : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1567029
et un Schenkelaars-Keilwerth : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1563123

Que pensez-vous de ces instruments et du prix associé.

Sachant qu'ils sont sur Bruxelles et que étant lillois, j'irai les essayer pour vérifier qu'ils sont effectivement en bon état.

Que pensez-vous également de celui-ci, proposé sur ce site : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1520178.html

Merci d'avance
114
A priori je ne vois pas de gros défaut ni sur l'un ni sur l'autre. Puisque tu es clarinettiste tu n'auras pas de problème a les tester en direct.

Pour une fois, et sur photo uniquement je pense que je prendrais le Dolnet, mais c'est vraiment une histoire de goût.

Le Pierret, je ne connais pas assez pour donner un avis définitif mais je pense que je passerais ma route.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115
Merci,
je vais contacter le vendeur. Verdict à suivre... :bravo:
116
Je voudrais acheter un sax tenir de la marque eagletone le modele dark highway.
Est ce que qqun connaît ?
Dois je lui preferet le Yamaha 280?
Merci de votre aide
117
Citation de Eaulivier :
Je voudrais acheter un sax tenir de la marque eagletone le modele dark highway.
Est ce que qqun connaît ?
Dois je lui preferet le Yamaha 280?
Merci de votre aide

Je te conseille de prendre une valeur sure même en modele "étude", par exemple Yamaha. Les yamaha d'entrée de gamme made in japan des année 70-80 sonnent biens ! on en trouve à 600-700 euros !
Eagletone etc...ce sont des sax pour "rendre service" à court terme, pas pour jouer durablement et favoriser le plaisir sonore de l'instrument
118
en résumé les bons sax moins chers que les Selmers que l'on peut trouver d'occasion :
les Conn des années 30 à 60 (naked lady, chuberry, etc): une tuerie...j'ai un Tenor de 49...il sonne supe bien... le clétage est moins souple que Selmer....mais super jouable et juste ! Attention ne pas confondre Conn et Conn-Selmer.
Conn a considérablement baissé en qualité de fabrication et qualité sonore à partir des années 60...
les Yamaha : j'ai eu un Tenor pendant 1 an un Yamaha d'étude made in Japan des années 70 à 600 euros : facile à jouer et bon son, et juste
les Buffet Crampons : j'ai un alto des années 80 d'étude, qui sonne surper bien
les Kelwerth (sont un peu lourds) : j'ai eu un Kelwerth Tenor de 2010 et un Stencil Kellwerth....des année 70 H Genet, ça sonne bien....mais je les ai trouvé trop lourds et fatigants
Martin : j'ai testé un Tenor Martin ...j'ai adoré.
Dolnet....il y en a plein sur le marché de l'occas et à ce jour je n'ai pas été convaincu lors de mes essais.
quoiqu'il en soit....ne pas acheter un sax sans l'essayer.....sinon, on joue à la loterie...car même un super model, super côté d'une grande marque peut sonner faux ou ne pas sonner du tout. Cela dépend aussi de la vie et l'histoire de chaque instruments (je parle uniquement des sax d'occas)
pour les sax neufs...ne pas oublier qu'un sax ça se rode, et qu'il faut le jouer encore et encore et le faire vibrer....pour lui donner une âme.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 00:23:28 ]

119
Super précis...merci
120
slt.....comme dit Alex " quoiqu'il en soit....ne pas acheter un sax sans l'essayer.....sinon, on joue à la loterie...car même un super model, super côté d'une grande marque peu sonner faux ou ne pas sonner du tout " ..
oui....depuis le nombre d'année que j'ai vu passer des saxo dans mes mains, et bien oui, il ne faut pas croire que tous les SELMER MARK6 sont super ( mon dernier en réparation était une vrai casserole ) , ainsi que les CONN etc...
En plus , cela dépend de ce que l'on recherche comme son, il y en a qui vont sonner très feutré et doux et d autres plus claire et plus puissant, etc.....

Donc IL FAUT ESSAYER avant d'acheter ...et trouver le saxo avec le son que l'on recherche pour soi :-p:-p:-p:-p