Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat micro quleques eclaircissments silvouplait

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
Afficher le sujet de la discussion
41
D'après ce que j'ai compris, le micro qu'utilise Antoine a une option préampli : tu pourrais peut-être le brancher directement dans ton mac, sans avoir forcément besoin d'un préamp.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Oui ft que je trouve les infos sur les preamps compatibles ac le micro et le mac ainsi que le prix
merci de ta reponse
t'as des micros?
43
T'en es satisfait de ton sennheiser?
il se branche direct sur le pc?
44
Non, le Sennheiser est pas top (avis sur ma page perso). Et faut passer par un préamp (console ou externe).

45
A ce sujet (prise de son), il y avait Samedi soir sur France 2 une émission de variétés orchestrée par Michel Leeb.

Sans parler ici, ce n'est pas le sujet, de l'opportunité, du bien-fondé ou de la valeur de l'émission, de son présentateur et/ou de son contenu (j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres), avez-vous remarqué les système de prise de son des musiciens ?

Tout de même, 80 musicos (orchestre Night of the Proms), avec chacun son micro individuel (type SD Systems pour les trompettes et trombones que l'on a bien vu, micros de chevalet pour les violons, micros de bouche type chanteurs pour les flutistes...), 50 choristes avec chacun son micro bouche individuel.

Hors sujet : Micro bouche, c'est une invention à moi pour désigner le petit micro "col de cygne" accroché à l'oreille qu'utilisent souvent les chanteurs-danseurs :clin:

C'est impressionnant, 130 micros minimum (les percussions en consomment certainement plus d'un par musicien) plus ceux nécessaires à une émission de variété accueillant des accompagnateurs (guitaristes, violonistes, choristes en plus du philarmonique), j'imagine d'ici la tronche de la table de mixage, sans parler du mixage lui même :8O: :bravo:

Dommage que l'on avait que le canal TV pour apprécier cette belle machine. :((
:??:

@+
Yves
@+
46
Je comprendrai jamais ce genre de méthodes. En fait je n'ai jamais été amené à sonoriser une formation aussi importante mais je crois être sûr à 95% que c'est une immense connerie
47
+1
48
Ca serait pas mieux en overhead pour tout le monde ?
J'ai pas mal enregistré avec des orchestres d'harmonies, de 70-80 musiciens, et c'est ce qu'on avait à chaque fois !!!

49
Surtout que les micros c'est bien joli mais ça n'empèche pas de passer un cd en même temps :diable: en plus le chef là où il était je vois pas trop comment certain zicos pouvait le voir ! :|
50
En gros sur un orchestre on utilise beaucoup de micro pour 2 raisons seulement :

- si la salle est à chier
- si les zicos sont à chier (et qu'on va sélectionner les chefs de pupitre)