Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat 2

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 4 373 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat 2
Me voici de retour pour vous demander (encore une fois) de l'aide.

Voilà je recherche 1 scan assez puissant, avec 2 roues (1 pour les gobos, 1 pour les couleurs) pouvant être gérer par DMX et avec l'option "Maitre/Esclave".
En clair quelque chose qui ressemble à l'Aquila de Starway.

J'aimerai tout simplement pouvoir comparer et trouver le meilleur raport qualité/prix.

Merci d'avance à tous celles et ceux qui répondront à ce sujet !!! :D:

Tout à Gagner, Rien à Perdre. Fonce tête baissé, ça passe ou ça casse. Pour moi ça passe !!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Rectification : Dj tof 68 a raison, le SCX 500 possède 2roues mais l'ampoule est un 15v/150w (13,5€ l'une)

Tout à Gagner, Rien à Perdre. Fonce tête baissé, ça passe ou ça casse. Pour moi ça passe !!!

52
Désolé je voulais dire 15v 150w mais j'ai fait une faute de frappe
53
Bonjour a tous,

Je confirme, il y a bien 2 roues une couleur et l'autre gobos.
En ce qui concerne la durée de la lampe, cela fait 1 ans que je les ai, je n'ai pas encore changer la lampes.
Je doit etre a envions 200 heures de fonctionnement, la lampe est toujours celle d'origine. D'apres la notice, les lampes sont données pour 3000 Heures..

Sinon pour de vue utilisation, je dirais le seul point noire c'est l'abscence de shuter....il faut utiliser les gobos !! pas cool pour faire du strob !!
Sinon la lunisoritée et le tranchant des couleur est stupéfiante.
Au debut, j'en avais que 2 et là je l'avoue, c'est un peu juste mais ca le ait..
Avec 4 Scan on rempli bien une grande salle (pour 300 personnes).
J'ai également un RAPTOR (avec une 250 w), les scans passent par dessus au la main..
J'utilisais avant d'avoir mon lot de 4, des PAT52 (Lampé 250W). Meme pas peur, les SCX500 rivalisaient sans avoir honte...la seule chause que je regrete sur les PAT c'est le shuter !!

Ce qui ma fait pencher pour l'achat de 2 autres SCX :
1-Le rendu avec seulement une lampe de 150 W
2-Le poids (ils sont montés par 2 sur une barre), je ne pense pas que j'aurai pu en faire autant avec 2 PAT52 !!
3-La consomation : 4*150=600W ( soit 400W de moins que les PAT52) non négligeable dans des petite salle ou chez le particulier !!
4-La taille : bien pratique pour les flys !!

Voila ce que j'en pense.

Le prochain investissement sans doute : PARs 64 a Leds (la aussi pour la faible conso et le poid)

Lumineusement votre

Olivier