réactions à la news JB Systems LED Victory Scan
- 141 réponses
- 28 participants
- 27 312 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DeadSoca
Citation de moi même :
Mais beaucoup de DJ s'en contente...
Donc oui, j'ai pas oublié que beaucoup de petit DJ's recherchent ça... mais je le déconseille quand même, faites un ffort et faites un truc un minimum élaboré, le public appréciera.
sebastien1976
Bon Bah du coup, je ne vais pas aller mettre 800 € dans 2 scans si c'est pour les voir balayer tout et n'importe quoi sans prog !!! Je n'ai plus qu'à me tourner vers des Revo, delirium, led gun et toute la click. .!!!!!
merolo
Et pourquoi tu ne prends pas cette occasion pour apprendre rapidement les bases du DMX? C'est tout à fait accessible et facile sur ce type de machines.
sebastien1976
DeadSoca
Citation :
je ne vais pas aller mettre 800 € dans 2 scans si c'est pour les voir balayer tout et n'importe quoi sans prog !!!
Totalement d'accord
Citation :
Et pourquoi tu ne prends pas cette occasion pour apprendre rapidement les bases du DMX?
Aussi d'accord... si ça te tente.
Citation :
Quand je vois DMX, je me sens perdu avant même de commencer..
Meuh non c'est vraiment pas difficile !
Citation :
A commencer par qui DMX choisir.......!!
What ?
sebastien1976
Gronk !!!
Ne t'inquiette pas pour le DMX. C'est pas plus difficile que de conduire une voiture. Pour la config, je dirai qu'il y a deux type: console ou PC.
Perso je me suis mis au PC car je tourne en son avec PC. J'ai deux PC, et les programmes en doublon sur chaque (pour une question de sécurité et de pratique). Je tourne avec Freestyler. je trouve qu'avoir un visuel est plus pratique. Au début, tu passera pas mal de temps dans la compréhension du logiciel, puis dans les programmations; Mais après, tu verras que ça ouvre une infinité de possibilité. l'expérience montre que le public n'attends pas des super JdL pour une bonne soirée (le son en priorité), mais ça fait un sacré plus par rapport aux autres concurrent, et surtout tu te fais réellement plaisir. Après avoir été en DMX avec câbles, cette année, je passe en sans fil. Là aussi c'est un bonheur!!
Bref, si un jour tu goute à ça, tu ne pourra t'en passer.
DeadSoca
Citation :
Je voulais dire quel DMX choisir.....
Il n'y a qu'un seul DMX... peut-être tu parles des moyens de contrôle ? Comme a dit l'ami Gronk, console ou PC, chacun ses avantages ou pas...
Personnellement je n'aime pas trop Freestyler, mais il existe d'autres bons logiciels.
DeeGSA
Après il y a plus ergonomique comme CueLux ou Sunlite (environ 500 euro) , plus performant Martin LJ (env 1000 euro) ou carrément pro (Grand ma on PC > 1000 euro).
Avec un logiciel, la souris et le clavier ne sont vraiment pas adapté en terme d'ergonomie. On ajoute en général une interfaçe midi qui permet de piloter le logiciel, un peu comme les logiciel dj avec les surfaces de contrôle.
(J'utilise moi même Freestyler avec une interfaçe DMX HF Electroconcept et une surface de contrôle BCF 2000 midi)
Les consoles DMX, ça démarre à 100 euro environ mais en général assez limité et fastidieux a programmer.
Sur des modèles a partir de 300 a 400 tu commences a avoir qq chose de puissant et adapté pour de la disco (j'ai pas dit spectacle)
Un exemple : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_invader_2420.htm
Après une chose est sûre : le dmx nécessite un vrai investissement en temps pour comprendre, mettre en œuvre ses éclairages mais aussi de la réflexion pour créer des scènes qui ressemblent à qq chose.
DeeGSA
sebastien1976
Je suis tellement anti PC , que je préfère une console DMX.....Pour exemple, j'ai quitté le vinyl il y a très peu de temps, pour mixer sur 3 denon dns 1200 une table de mixage Rane ttm56s..... Et je ne suis pas prêt de passer sur des logiciels comme serato ou traktor, alors concernant les lights, je pense que je vais préférer commencer doucement sur une petite console DMX.....
- < Liste des sujets
- Charte