Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 021 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.
Tout est dans le titre....
mon miroir bute sur la butée qui est en haut....ce ki fait un clacc
il doit i avoir un reglage a faire.....
de plus comment faire pour regler le focus et lampoule.....
sinon y a til une grosse grosse difference entre la 200 et 250 msd......
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous etes cool !! aussi tant que nous sommes aux 518 est ce que ceux qui les ont passés en 250 sont satifaits ?
J'utilise les miens depuis 1998 avec toujours de la 200-2 et tous les soucis que j'ai eu avec mes 518 ont etés les moteurs de shutters (à cause de la température puisque ce sont les plus prés de la lampe)Mon doute de les passer en 250 est le fait que même si le ballast permet l'amorcage de la lampe la tension de l'alim en théorie est de 70V pour les 200 et 94V pour les 250 .
Ma reflexion jusqu'à ce jour est qu'une lampe sous alimentée est moins lumineuse alors est-ce que ça vaut le coup? et y a t-il une réelle différence visible au niveau du flux entre la 200 et la 250 ? à cause de mes théories et de ma flemme je n'ai pas fait l'essai .
La seule chose que j'ai fait d'utile pour moi c'est de changer le routing du protocole DMX pour ne pas m'e......r avec le reste de mes machines et là c'est du taf :furieux:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

52

Hors sujet : Tu aurai effectivement peut etre du creer un autre thread ou ressortir un sujet, mais juste pour une question sa vaut pas trop le coup. :clin:



T'est sur que ce soit du 94V dans les 250 ?? T'as vu sa sur de la Philips ? :?!:
53
Bonsoir
Excuses moi pour ce retard Clowny mais beaucoup de prestas!!!
Mes références sont celles de mon fournisseur ESL ou toutes les caractéristiques des lampes sont indiquées et ce depuis 10 ans , s'il y avait erreur je pense qu'ils auraient corrigé :!:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

54
Ya pas de malaise. :)
55
Je viens de désossé un de mes pro 518 qui buggé:

- la roue de couleur est un peu trop penché et à cause de ça, elle frotte de temps en temps avec la roue des gobos. De plus les petits carrés de couleur se défond, je pense que ç'est lié au frottement avec la roue des gobos.

- j'ai un souçis avec la roue des gobos. Au bout des quelques minutes de fonctionnement normal (mode automatique... oui je sais achète-toi une console :8) ) la roue de gobos ne se met pas dans l'alignement avec la roue de couleur et le faisceau de lumière, ça fait que je vois qu'un quart des gobos!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi à certains moment je vois tous les gobos alors que par d'autre moment j'en vois qu'un petit bout.. Peut être parcequ'il veut se mettre en mode bicolor mais là ça le fait pas

Aidez- moi s'il vous plait !! Comment je peux résoudre ces problèmes d'après vous? surtout le 2ème car en soirée c'est assez ennuyeux quand on voit q'un quart de faisceau..:clin:

Martin
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
56
Pour les filtres couleurs, quelques gouttes de colles forte haute temperature feront l'affaire.

Ton second probleme est un decallage de ta roue de gobos. Verifie que le detecteur de position de la roue soit bien en face de l'indicateur place sur la roue. En meme temps jete un oeil au faisceau electrique de ce dernier.
57
Qu'est ce que tu appelle le détecteur de position de la roue de gobos?
et l'indicateur place?

dsl mais j'essaye de me mettre à l'électronique mais c'est dur pour moi..
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
58
Sur le cote des roues tu as un petit circuit imprime avec une diode dessus. Sur les roues, tu as un repere qui est je crois constitue d'une simple aimant.
Les 2 doivent etre aligne, cela permet au scan de connaitre la position 0 de chaque roue.
59
J'ai un ptit soucis avec un de mes scans. Je sais pas si ça vient du réglage du tilt mais une partie du faisceau est mangée :

Le faisceau avec un gobo :

J'ai essayé avec un autre scan et on voit bien la différence (par contre le focus n'est pas réglé ici) :

J'aurais voulu savoir comment je peux régler le tilt (apparemment le pan ne coupe pas l'image) car je ne comprends pas très bien le schéma sur la notice.
60
ça n'a rien à voir avec le tilt, c'est juste ta roue de gobos qui est mal callée. Si tu passes dans le coin, viens me voir et je t'arrange ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr