Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Patt 100 petits scan pas cher et bien

• 277 réponses
  • 30 participants
  • 20 338 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Patt 100 petits scan pas cher et bien
Les Pat 100 sont pas mal je les ai achetés il y a quelques mois ils coûtent pas cher d'investissement et ont un super rapport qualité prix.
Afficher le sujet de la discussion
221
Salut tout le monde ; une infos qui peut vous être utile, vous pouvez trouver tout les produits NICOLS donc le PAT 100 et SX lighting sur www.gote.fr, je viens de le trouver.
222
J'ai un pote qu c'est acheté le Pat100. Malgres ces 100 watts , il a un bon rendement lumineux , des mouvements rapides et je pense fluide (j'ai pas pu verifier car le scan etait controlé a la musique)
223
Bonjour
J'ai acheté 2 pat 100 controlé en dmx avec 2 scx 500 martin.
On peut dire que çà fonctionne bien et cela ne chauffe pas trop vu le gabari et un gros ventilo derriere.
J'ai acheté chez www.techsono.fr prix sympa à 129 €
C'est des supers commerçants et on à quelqu'un au bout du fil
J'ai tout acheté chez eux soit 2 pat 100 (129€ piece, 2 martin scx500 (279 € piece)

Bien la fonction maitre esclave avec inversion panoramique

Je ne connais pas la durée de vie de la lampe je pense une 50 h moins si on n'a pas de conroleur ou alors on allume au début ne pas trop faire de marche arret au dispaching
a+ Dom (www.light-avenue.com)
Dominique
224
Salut dominique,
Quesque tu utilise comme console dmx que peut on faire avec ça?(exemple de programme, etc...).
J'ai 2 pat 100 et bientot 2 autres et je voudrais trouver une console mais je n'y connais rien, je voudrais pouvoir par exemple balancer les scan sur une boule à facette ou encore faire des trajectoire en restant sur un meme couleur et je voulais savoir si il était possible, depuis la console, de repasser sur les programmes automatiques des scan en fonction maitre esclave comme si il n'y avais plus de console?
J'ai peut etre pas été très clair mais si vous pouvez m'éclairer se serait bien sympa!!!
Merci à tous
225
Moi j'utilise une scancontrol de chez contest (elle est bien mais on arrive vite au limite mai s c'est un premier prix). Il n'est pas possible de repasser via ta console au modes intégré dans les pat 100, tu créé toi même ton mode automatique et tu peux le faire varier en fonction de la musique(la jomo va vraiment me tuer ou s'arracher les cheveux en entendant sa dsolé jomo). Tu créé tes programmes soit ut les balances en mode musical(sur le rythme de la musique ) soit en mode temporisé (avec un compteur tout les x temps ils change de scène). Tu peux aussi repasser en mode manuel ou la tu gères toi mêmes tes pars (direction,couleurs,gobos etc...)
en espérant avoior répondu a tes questions si tu as d'autres questions demande j'y répondrais sans problème
226
Est il possible de créer des programmes aussi "complets" que ceux d'origine avec une console dans la gamme de la tienne?
Si par exemple tu fais un programme 1 ou tes scan font un carré de couleur rouge, à chaque coup de basse ils bouge d'un pas? Il faudrait donc 4 coup de basse pour que le carré soit complet?
Tu fais un 2ème programme par exemple un triangle avec l'effet strob, est ce qu'il est possible de passer du prog 1 au prog 2 avec une simple impulsion sur un bouton?
Et pour finir ce que j'appelle "programme", est ce que ça correspond à une scène?(Si c'est le cas 240 scènes serait déja cool)
Merci
227
Un programme c'est une bank. une bank est composé de 8scènes (pas)
Un pas est un emplacement, une coloris. donc il te faut 4 scènes pour faire ton carré et 3 pour faire ton triangle.
sa fait 7 scène tu en rajoute une é tu a une bank. lors du mode automatique il fera ton carré rouge puis ton triangle strob à la suite sans rien toucher. ou alors tu changes de bank 1 pour le carré 2 pour le triangle
et en changeant de bank tu change de couleurs et de formes.
Pour la scancontrol tu as 30 bank de 8 scènes (soit 240 pas possible)
A chaque coup de basse (en mode musical) ou a chaque fin de tempo (en mode automatik sachant que la tempo est de 10ms a 10min) il change de pas en effet
PS:derien
228
Ca parait peut etre bête pour beaucoup d'entre vous mais ta réponse m'a vraiment eclaircit sur ce sujet, encore merci!
Le plus dur reste à faire.....trouver une console, d'après ce que j'ai pu lire pour moins de 1000€ il n'ya rien de potable alors que toi dominique, t'as l'air de t'en sortir?
Ta console te limite à quel niveau et que pense tu acheter comme console quand tu changeras?
Et vous les autres pat 100tistes vous utilisez quoi comme console avec vos pat 100 et quesque vous en pensez?
229
J'ai oublié un p'tit truc, en gros 30 bank avec un scan c'est déja pas mal, mais avec 4 scan (si tu veux qu'ils fassent des choses différentes) ca te fais 4 fois moins de bank disponible par scan?
Si c'est le cas c'est vrai que ça devient un peut limite!
230
Moi J'utilise une scancontrol de chez contest payé 150€(premier prix) tu peux commandé 12scans de 16 cannaux chacun maximum.L problème de ces controleurs bas de gammes c'est que c'est impossible de faire des rond en programmation, elle n'est pas assez précise mais pour un début c'est impec.
Après il faut en voir ton utilisation. si tu n'as que les mêmes scans elle va très bien.c'est embétant quand tu as comme moi 2 scans identique sur 4. tu peux pas piloter manuellement les 4 en meme temps car les gobos et couleurs sont pas au mêmes endroits. c'est sa qui est dommage.
De plus c'est embétant si tu as es blocs de puissance car tu ne peux commander qu'un scan ou bloc a la fois donc a chak foi le bloc est éteint ou dans l'ancienne position en manuel.
Essaie de prendre une table ou tu peux commander plusieurs scans en même temps (plus de 8 faders sur l'avant de ta table de controle
Voila mon avis.

PS:tu as 30 bank certes mais si tu mets tes 4 scans en même temps ils sont sur la même bank et sur la même scène. SI tu les commande en séparé certes sa prend 4 bank à chaque fois. Mais autant les utilisé tous en même temps non. si tu ne veux pas que tous marche tu les éteins.
PS:moi c'est pas dominiquie c'est Antoine