Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Patt 100 petits scan pas cher et bien

• 277 réponses
  • 30 participants
  • 20 465 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Patt 100 petits scan pas cher et bien
Les Pat 100 sont pas mal je les ai achetés il y a quelques mois ils coûtent pas cher d'investissement et ont un super rapport qualité prix.
Afficher le sujet de la discussion
231
Donc en gros tu as 30banks pour autants de scanners que tu veux si tu les fais tous marcher en même temps. :bravo: et sa sa fait plaisir. Après tu as des chases ce sont des programmes ou dedans tu peux mettre jusqu'a 30 bank(ou 240 scènes) dans l'ordre que tu veux et qui seront automatique si tu as la flemme de piloter lol :clin:
232
Donc si tu met 30 banks dans un chase, tu ne peux plus créer d'autre chases avec des bank differentes?(mais peut etre d'autres chases avec les meme banks mais dans un ordre différent?)
Est ce que les banks qu'il y a dans un chase sont celles que l'on créer pour un pilotage manuel?
En gros les chases sont les modes automatiques des banks pour, comme tu dis, faire une p'tite pose dans la soirée quand on en a mare de piloter!
233
Tu ne peux créé en tout et pour tout que 30 bank. tu as 6 chases. c'est a dire si possibilité de ranger tes scènes et bank dans l'ordre que tu veux.
Quand tu es en manuel tu ne créé ni chase ni bank. tu fais justre graduer des faders qui font varier l'angle de tes ou ton scan , la couleur le gobo.
tu créé toi même ce que tu veux en manuel tu n'as pas de limite car la scène passé celle ci n'est jamais enregistrée. en revanche en mode automatique tout scène que tu as programmée est enregistrée dans une bank(8 scènes par banques) et tu peux les ressortir dès que tu le souhaite en le passant en mode automatique/musical.(le mode chase existe aussi pour le mode musical(dsolé jomo :(( )
234
Merci beaucoup pour toutes ces info, j'en ai jamais autant apris que ce soir et à bientot sur ce forum! good night
ps: j'me laisserais bien tenter quand meme par la freekie
235
Pour résumer cet instructif bavardage, achètes-toi une Freekie :mrg:
236
Hum va pour une freekie.Personne ne critique la qualité Martin peut être juste une peu le prix mais bon n'est pas leader mondial qui veut. Tu me diras quelles sont les nombreuses qualité de la freekie.
@ bientot
237
La freekie est un très bon produit, je regrette juste qu'il n'y ai pas l'affichage des valeurs DMX ou en pourcentage... mais bon pour du DJ c'est pas super essentiel, mais ce serait un gain de temps.
Sinon quand tu l'achètes elle est livrée avec un CD rom (en anglais) qui t'explique comment marche le DMX, ce que c'est, et comment faire tes premiers programmes.
C'est sûr que la Freekie est une valeur sûre dans cette gamme de console... Si tu as le budget, ne te pose pas la question et prend là.
238
J'ai une question sur la freekie :

Imaginons que j'ai 4 lyres Krypton 250, et que je les utilise avec la freekie,
va t'il manquer des fonctions de ma lyre (qui est en 14 canaux)alors que la console ne gère que le 12 canaux ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

239
Normalement oui. La console accepte jusqu'a 12 canaux par machine, donc si t'en a 14, il t'en manquera 2.
240
Il faut bidouiller.
Tu peux mettre 12 adresses dans ta freekie qui sont déjà préétablie 1, 13 ... il te suffit de mettre ta lyre sur l'adresse de ta première machine et en fait elle va prendre tes 12 premiers canaux + les 2 autres canaux de ta deuxième machine. je sais pas si c'est très clair. en tous cas je l'ai déjà fait avec des MX-10.c'est un peu galère mais ca marche. Et une fois que c'est programmé, bah tu t'en fiches... Par contre ca diminue le nombre de machines que tu peux mettre...