Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Sujet Csound users

  • 342 réponses
  • 23 participants
  • 11 368 vues
  • 8 followers
1 Csound users
Merci Bob! :D:
Afficher le premier post
101
Salut à tous !!!!!
ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des passionné de csounds!
Je suis super débutant (1 semaine de csounds), je trouve les idées du site et du morceau commun excellentes.
je vais suivre le projet de loin car je suis trop nul encore.

a+
manU
102
Salut,

Je viens de telecharger sur le site, deux fichier: XY-buzz orc et sco.

Il s'agit d'une petite demo qui met en oeuvre les opcodes "buzz" et "xyin".

Buzz est une sorte d'oscillateur dont on fait varier la teneur en harmoniques, on passe de la sinusoide a la forme d'onde en dent de scie.

Xyin permet de lire les coordonnees de la souris.

X va a la hauteur de l'oscillo, et Y a la richesse harmonique.

Voila c vraiment simple mais comme il y avait quelqu'un qui avait demandé a propos des GUI, en voila un example tres basique.

Enjoy !

103
T'inquiete pas Xbill moi non plus g pas avancer ... je suis en train de traduire le pdf "introduction to csound" qu'il y a sur le site .... j'attend l'authorisation de l'auteur
et je le publierais en FRANCAIS !!!!! ...( dans 4250 jours après la traduction .....mdrrrrrrr :mdr: )

j'en suis encore qu'a l'intro (j'ai commencer aujourd'hui !)!


courage !

Csounds.free.fr - L'aventure commence !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

104
Bon j'ai deja l'autorisation .... au boulot ! au boulot ! :(((

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

105
Salut,

Ca avance... j'ai migré la page sur le serveur csounds: http://csounds.free.fr/index.html.
Permière chose: j'aurai besoin de précisions sur les fichiers déjà uploadés, donc ça serait bien si ceux qui les ont chargés donnent des détails sur ce que c'est, à quoi ça sert, etc... (parske moi j'y comprend rien :lol: ).
Deuxième chose, j'ai fait 4 dossiers dans le ftp:
- Installation (pour les fichiers nécessaires à l'installation)
- Tools (pour les autres outils)
- Manuals (vous aurez compris ce que c'est)
- XChange (pour les presets ou autres que vous voulez partager)
Faites donc attention lorsque vous chargez des trucs à les mettre dans le bon dossier et merci de ne pas chambouler cette organisation (sinon vive les liens morts dans les pages html).
Troisième chose: pour la XChange Box, c'est en fait (pour le moment) un lien pointant vers le dossier XChange, on a donc une piètre vue façon server ftp. Ca a l'avantage de faciliter les uploads et downloads et d'avoir un effet immédiat. Et puis, en cliquant sur le fichier, ça l'ouvre en texte (je sais pas si c un avantage ou un inconvénient). Le truc qui me désespère c'est qu'en cliquant sur Parent Directory ça devient n'importequoi... Enfin, dites moi si cette présentation vous plait ou si vous préférez une page html à la place, c comme vous voulez...
Quatrième chose: va falloir remplir tout ça maintenant, c'est super vide! :)

Ciao ;)
106
Alors les utilisateurs de CSound, ils dorment?
J'étais content et tout d'avoir trouvé un super forum personnalisable qui inclut un pseudo-chat mais j'ai bien l'impression qu'il buggue, vous pouvez testé si vous voulez!

Ciao ;)
107
Non je suis "aware" !

moi je taf sur ma traduction officielle (ca pete ! .... hein ?) en francais de l'introduction à Csound de Mr Russell Pinkston... et y'a du boulot !!!!!

bon j'y retourne ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

108
Mais continue ...c bien !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

109
Je suis en période d'évaluation alors je ne me consacre pas encore trop à csounds.
je suis tjs motivé!

PS 1:(au fait, je suis étudient aux beaux art en 3e année et vous?)
PS 2: j'utilise cecillia sous Linux Mandrake 9
110
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty