Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 11 919 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users
Eh si c'est aussi pour Windoze je l'ai chopé :bravo:
C'te semaine à venir je mettrai quelques ressources dont Cecilia pour windows
Afficher le sujet de la discussion
91
CSound ça tue, et puis quelle rigueur :P: L'unique défaut c'est le temps qu'il faut y consacrer.
92
J'ai essayé Cecilia pour Windows avec 98 ES mais j'ai eu quelques problèmes et j'y ai renoncé. Plantages et petite fenêtre fatale.
C'est vrai, avec les moutures csound console il est difficile de travailler sous windows à moins d'utiliser Emacs et le mode csound-x créé par Stéphane Rollandin (la doc est en anglais mais je me tate pour la traduire). Je pense ici à tout ceux qui comme moi manquent de ressources systèmes pour travailler en temps réel --réponse du programme à la souris). On peut l'utiliser de façon basique et avec des addons (cmask par exemple) mais c'est assez complexe à utiliser.
Voici l'URL: https://www.zogotounga.net/comp/csoundx.html#doc
Pour les courageux ou les curieux qui voudraient installer tout cela sous windows (emacs pour windows et csound-x), je me tiens à leur disposition.
J'ajoute à tout cela que Stéphane travaille sur un projet qui s'appelle GeoMaestro et qui intègre déjà csound à l'intérieur de KeyKit qui est un logiciel de création Midi expérimentale. Le développement promis devrait aller beaucoup plus loin que ce qui existe déjà (avis aux amateurs, prise de tête assurée). J'ai commencé la traduction du manuel de cette application étonnante et vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil ici.
http://perso.wanadoo.fr/jean.argenty/GeoMaestro/fGM0.html
Ceci dit il faudrait que j'essaye quand même les merveilles dont il est question plus haut.

Shariff: Ma question est peut-être nulle mais si on met les presets dans les posts ne risque-t-on pas de les perdre de vue à la longue ?

Jean Argenty

93
Oui Pata_ty t'as raison, j'avais pas pensé à ça, je vais faire ce que je peux pour ouvrir un espaceà part... :)
94
Ah yes c'est vrai j'avais oublié CsoundVST. Mais bon je comptais pas etre exhaustif non plus.

Personnellement je pense que les environnement qui se base sur Csound sont a double tranchant. Car ca ajoute un degré de complexité supplementaire.

Moi Cecilia aussi au debut j'avais aimé puis finallement ca n'est pas si pratique que ca.

Je dis pas que il ne faut pas s'en servir mais pour debuter vaut mieux utiliser directement Csound.

Apres, quand on maitrise et que l'on veut aller plus loin, notament pour generer des scores complexes ou des instruments particuliers, la ca peut etre tres interessant.

C mon avis en tout cas.

95
Salut,

Je suis enclin à partager l'avis de Hebus. Ca me fait penser au html pour les pages web, rien ne vaut de se casser un peu la tête au début sur du code pur pour éventuellement utiliser une interface après (j'ai personnellement toujours besoin de bricoler un truc ou l'autre dans le code source).
J'ai essayé d'utiliser CsoundAV, j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim :| . Curieusement le fichier .wav obtenu n'est pas lu par mplayer. Il y a des choses que je ne comprend pas dans l'utilisation de l'interface et ce n'est pas l'aide qui m'aide. A suivre !

Jean Argenty

96
Salut,
J'ai ptit problème avec l'utilisation de WinXoundpro 2.2 : quand je tente une compile avec un sample (opcode loscil) il ne le trouve pas. si je le fait directement par windsound ça marche.... Ch'comprends pas :(
97
Moi, j'ai un tit problème avec le site csounds.free.fr, quelqu'un s'est amusé à changé le mot de passe ou quoi? :8O:
98
Apparemment pas, je viens d'y arriver :!:
99
Bah, zut alors, j'ai pourtant bien demander à Shamkara le mot de passe. Ca marche toujours pas chez moi, j'ai du faire une connerie en le marquant. :|
100
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty