réactions à la news Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !
- 104 réponses
- 29 participants
- 9 992 vues
- 27 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Xperimental

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Maxxou32

Moi j'ai acheté la 7 mais je vais l'installer sur mon vieux pc xp qui tourne nickel. Du coup j'attends de voir si la mise à jour se fera depuis la version 7 installée sur son ordi ou si on peut mettre à jour directement depuis son compte magix à jour.

Par contre je vois un truc du genre: une mise à jour offerte donc il ne faudra peut-être pas se précipiter et bien lire si c'est valable 1 an ou pour une seule mise à jour!
Si c'est la cas on peut attendre trois mois pour avoir le 1er correctif, ce n'est que mon avis mais c'est souvent comme ça !
En tout cas dans le contexte actuel de concurrence acharnée, je pense que Magix a du bien préparer son coup, ça risque d'être une bonne surprise. En tout cas je vais tester à fond cette nouvelle version.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 18:07:21 ]

Maxxou32

Shtrafilclux

Xperimental

twosides

Maxxou32

En plus je le trouve encore trop cher et il est idéal avec push ce qui augmente encore le prix.
Par contre Acid pour son intuitivité permet de faire rapidement un bon travail (à conditions de pas mettre 60 pistes). C'est un logiciel efficace. Si le midi a été poussé, cela devrait être un bon daw. Pour équiper une 2em machine pour pas trop cher, on va voir si le pari est tenu !

Shtrafilclux

Maxxou32

ACID PRO 8 dispo , je télécharge et je vais essayer ça !

Pretextat

trancer

ElliotValentine

Cette version sort sans le support VST 3 promis par Magix, ce sera pour une upgrade gratuite.

twosides

Du magix quoi , loin du grandiose sonicfoundry de l époque !
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 18:20:03 ]

trancer

Un pétard mouillé cette version, bien dommage. C' était pourtant un excellent logiciel , pas cher et très simple à prendre en main.
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 18:24:55 ]

Maxxou32

Déception pour le vst3 mais je vais voir ça ce soir, je pense qu'il va falloir fouiller un peu plus pour voir et surtout voir si ça vaut le coup pour 145 balles ! En tout cas la version 7 ne m'a pas convaincu (essayé hier aprem, la version 7 n'est pas super stable sur mon portable 64bits). Je comprends pourquoi à l'époque j'étais resté sur le 6!).

twosides

Xperimental

Maxxou32

Xperimental

goelette54

un test d'acid Pro 8 est-il prévu ?

pezib

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/magix/acid-pro-8/avis/

Maxxou32

Je suis entièrement d'accord avec cet excellent avis, on voit les + et les - de ce nouveau acid. Reste la simplicité du soft, le bridge avec Ableton mais pour celui qui veut travailler une compo avec bcp de matos hardware il vaut me se tourner vers Cubase ou autre. Acid pour moi c'est la solution sur un portable sur un coin de table avec un Keytep un sampleur, une carte son et un enregistreur multipste hardware. Même si t'as que l'ordi, ça suffit pour faire une maquette.

OL69

L'intérêt pour mois majeur du soft c'est l'utilisation des boucles avec le bon tempo, la bonne clef,...
On gagnait un temps fou et donc de la créativité.
Puis je suis passé sur Mac. J'ai gardé un pc que pour ce soft avec un Omnisphère (que j'utilise beaucoup en général), n'ayant pas pu m'habituer à garageband.
Depuis la nouvelle d'une évolution de la version 7, j'étais impatient de voir la version 8 (pour 100 euros).
Deception : l'interface est nulle. Peu lisible, avec des couleurs trop foncées. J'ai l'impression que l'utilisation des instruments VST est plus galère qu'auparavant : avec Omnisphère impossible de lui faire comprendre lors d'une deuxième piste que l'on veut le canal 2 du soft. Pas trouvé le réglage, j'ai donc ouvert 2 fois l'instrument pour deux pistes midi ! bof.
Par ailleurs autant sur le site Sony, c'était fluide pour avoir le bundle gratuit de boucle, autant là je n'ai pas réussi à l'obtenir : bon c'était tard et j'étais peut être un peu fatigué et j'ai essayé depuis un mac.
Le seul plus que je trouve au total : une meilleur stabilité globale, meilleur fluidité il me semble, la traduction française (bien que la version anglaise ne me gênait pas).
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:49:15 ]

ElliotValentine

J'ai mis à jour ma version 7 pour la 8. J'utilisais acide pro depuis la version 3 ou 4. Cela a été mon premier logiciel pour monter des morceaux entiers puis des maquettes que je "reversais" dans Cubase (je suis à la version 8,5). Je suis sur Win 7 64b
L'intérêt pour mois majeur du soft c'est l'utilisation des boucles avec le bon tempo, la bonne clef,...
On gagnait un temps fou et donc de la créativité.
Puis je suis passé sur Mac. J'ai gardé un pc que pour ce soft avec un Omnisphère (que j'utilise beaucoup en général), n'ayant pas pu m'habituer à garageband.
Depuis la nouvelle d'une évolution de la version 7, j'étais impatient de voir la version 8 (pour 100 euros).
Deception : l'interface est nulle. Peu lisible, avec des couleurs trop foncées. J'ai l'impression que l'utilisation des instruments VST est plus galère qu'auparavant : avec Omnisphère impossible de lui faire comprendre lors d'une deuxième piste que l'on veut le canal 2 du soft. Pas trouvé le réglage, j'ai donc ouvert 2 fois l'instrument pour deux pistes midi ! bof.
Par ailleurs autant sur le site Sony, c'était fluide pour avoir le bundle gratuit de boucle, autant là je n'ai pas réussi à l'obtenir : bon c'était tard et j'étais peut être un peu fatigué et j'ai essayé depuis un mac.
Le seul plus que je trouve au total : une meilleur stabilité globale, meilleur fluidité il me semble, la traduction française (bien que la version anglaise ne me gênait pas).

Maxxou32

Je vais bosser ça dans l'optique "live".

J'attends de voir ce que va donner aussi ce nouveau vst: le Wusik SQ 200,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/wusik/sq-200/news/a.play,n.40547.html
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 13:04:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte