Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine et Hard music

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine et Hard music
Bonjour, je souhaite me lancer un peu dans la production de musique, j'ai tatté un peu logic pro mais très peu car perdu dans les menu et sans réelle base.

La Maschine mk3 viens de sortir et beaucoup de bonne critique en sorte mais je n'arrive pas a voir si elle pourrait vraiment m'aider, j'aime le coté t'utilisé du hardware et du software pour étendre les possibilités.

Pour des instru ou techno il y a de la possibilité mais je cherche surtout a faire de la Hardstyle Rawstyle et un peu de psy trance, mais je ne sais pas si c'est possible avec cette machine.

Si des personnes connaissant un peut en prod pourrais me guider sur Maschine mais aussi peut etre autre chose Very Happy
2
Salut, perso à la base je l'ai acheté pour simplifier la création de beat pour des potes rappeurs mais je fais aussi de la techno (genre mélotek/micro). je me suis rendu compte qu'un certain nombre de fonction était intéressante pour ce genre de prod (je fais pas du hard style mais je pense que le workflow est proche).
-le fais d'avoir un step séquenceur sous les doigt permet de tester très rapidement différente technique
-les fonction de morphing sont vachement chouette en live pour ce type de prod (perso entre la reverbe le delay, le cut-off la résonnance et j'en passe, j'ai pas suffisamment de mains pour faire monter des drops), bien plus que pour le hip-hop je trouve.
-L'acces au paramètre de tes synthés en live est vachement chouette pour les track un peu acide ou modulaire ou tu veux changer un truc précis.
la carte son : ça parait con mais le fait d'en avoir une me permet de la brancher à une table de mixage et m'en servir comme un deck un peu plus évoluer !
par contre l’inexistence (actuelle mais il parait que ça va changer) d'automation complet sur l’arrangement (que sur les paternes) est handicapante. en gros c'est un excellent outil pour démarrer une prod, plaquer les id mais pour l'arrangement et la post prod il vaux mieux passer sur quelque chose de plus puissant. Je pense que le concurant direct de maschine pour la prod éléctro de ce style c'est le push2! Mieux adapter je pense pour ce genre de son mais surtout qu'il viens avec ableton (d’ailleurs la v10 viens d’être annoncé) qui est un loiciel suffisamment complet pour gere toute la prod/post-prod/live. Je sais pas si j'ai été très clair, sinon n’hésite pas à me demander des éclaircissements !
Bonne soirée
3
Push 2 serais plus apte a crée un morceau entier alors que Maschine serais plus quelque beat ??

Ce que j'aimais bien avec maschine c'est la banque de son qui est énorme, et des plug in type Massive qui est inclus de base après je vais essayer de me renseigner plus sur Push 2 et Ableton.
4
Le hardware push2 en tant que tel pas plus que maschine! en fait je pense que le logiciel ableton est plus abouti pour le mixage/masteurisations sachant que c'est deux étape ne dependent pas du logiciel mais surtout des plug in utilisé. Mais mashine ne permet pas de faire encore des automations aboutis ce qui ne simplifie pas l'utilisation de ceux-ci. Mes beat hip-hop je vais essesyer de les mixer sur mashine? Avec une instru lofi, seul mon beat et ma basse devront être travaillé et ça devrait pas poser de problème mais pour des truc plus complex c'est just.
il faut noter que mashine est utilisable en plug-in multi out. Cela veux dire que tu peut réouvrir ton logiciel avec ton projet dans un autre logiciel comme ci c'était un autre plug-in et router chaque instrument vers des ligne différente de ta table de mixage virtuel. via ça tu conserve la malléabilité de ton projet et tu peut mixer avec l'interface plus évoluer de ton choix. Ce que j'essais de dire c'est que faire un morceau aboutie sur maschine est possible, perso c'est ce que je compte faire. cependant le pusch t'évite de jongler avec les logiciels, tu n'en utilise qu'un seul (mais tu doit pouvoir mixer un truc potable sans quitter maschine. Perso les possibilité de connexion plug-in/hardware/logiciel/midi/analogique j'adore ça, ça me fascine! mais pour un néophyte ça peut être plus une plaie qu'autre chose.
Apres l'élément komplete select 11 est effectivement a prendre en compte : 200 balle de plug in qui en valent même bien plus c'est pas rien et moi même qui pratique la mao depuis 6 ans au moins m'ai n'avais jamais penser utile de l'acquérir, j'ai été impressionné par la qualité de massive mais également de prisme et de block wired. C'est vraiment de la premium cam et si tu n'a pas ces plug-in c'est un élément de poids !
5
En faite je regrette vraiment pas maschine malgres le fait que le push2 aurait sans doute été plus adapter pour moi pour? Mais malgers le fait que je te le conseille j'ai pas accrocher à ableton et mashine fait vraiment son taf. Mais définitivement, même si ça fait plutôt trait d’esprit moisi de philosophe du dimanche : le matos on s'en fou, c'est la façon don tu t'en sert qui compte. et je dit pas ça en vrac j'ai quelque expérience qui me l'on vraiment prouvé ^^ Bon, après t'avoir embrouiller l'esprit il faut quant mémé savoir que ces deux bidules sont pas les deux produits phares de ce marché combinant hard-soft pour rien. Que ce soit l'un au l'autre tu peut déjà prévoir quelque nuit blanche quelque-soit ton choix ;)
6
Une dernière chose : si push2 est vraiment à utiliser avec ableton, mashine se veux moins DAW complète est sera, je pense, plus pratique à utiliser avec un autre logiciel!
7
J'ai bien étudié les deux et je pense quand meme rester sur Maschine.
Après le problème c'est que je ne sais pas vraiment si j'en ai grande utilité, je m'explique, j'ai le logiciel Logic Pro X je veut commencer la prod car le mix j'ai fait un peu le tour, même si j'adore toujours je veux évoluer.
J'ai taté un peu le logiciel rapidement et je déteste tourner les boutons virtuel je trouve cela absolument pas intuitif. Il me faut en gros un clavier simple mais Maschine mk3 est utile.. ? fin je m'embrouille ...
8
up