Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler depuis un iphone / ipad

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler depuis un iphone / ipad
x
Hors sujet :
Salut les amis. J´ai le mk3 depuis peu et je dois dire je suis vraiment très agrérablement surpris par l´appareil. Enfin ne plus toucher une souris (presque) pour enregistrer en live, accès rapide à l´undo, redo, voir ses notes joués en mode piano roll... Je me mets ENFIN à faire de la musique de façon plutôt naturelle. Seule la limitation en pattern mode (boucles prédifinies) me derange pour se lacher au clavier sur une piste, mais ça sera plus une limitation creative pour l´instant. Desolé pour le préambule. Ma question.


J´essaie de sampler une source externe toute simple sortie casque vers le mk3. le MK3 reçoit bien un signal mais le volume est assez faible mais surtout la piste audio est déformée (comme dans un tunnel). Config Iphone (ipad) jack 3,5 sortie casque vers le LINE-in gauche ou droit. Si je plug le tout dans l´entrée micro du MK3 le son est bien plus fort mais le signal toujours déformé et mauvais, on est très loin de l´original.
J´ai essayé de mettre une carte son focusrite entre la source audio et le mk3, même résultat, ça amplifie le signal mais le son reste mauvais.
Avez vous le même problème?
2
Personnellement non, je te conseil de passer le sample sous informatique puis de le drag & drop dans maschine, ça évitera le transfert via jack !
3
J´aimerai utiliser le jack pour sampler mes synthés que j´ai sur l´ipad par exemple. D´où tout l´intérêt de la carte son intégrée au mk3, pour éviter justement de d´abord passer par l´ordi. Je peux tenter d´aller à un magasin de musique demain et voir si leur mk3 donne le même résultat.
4
J´ai trouvé la solution, tout simple, la qualité des câbles. Du 3,5 au 3,5 en mono avec un câble basique c´était une cata, avec un cable 3,5 stereo en 2x 6,3 c´est parfait. Suffit de normaliser le signal et c´est tout bon.