Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK3 pour tous les styles ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MK3 pour tous les styles ?
Bonjour ,
Cela fait un moment que j'hésite a me prendre ce controlleur et j ai quelques questions :

Je fais de l'electronica/ambient principalement et j'utilise Abletonlive qui est génial mais : je passe bcp trop de temps en sound design / mixage et au final je produis très peu , c'est très frustrant.

J'ai deja un Push2 que j'aime bcp aussi mais au final je l'utilise peu sauf pour le simpler , très pratique mais etant donné que j'utilise massive , serum, form , fm8 , arturia miniv ,kontakt difficile de naviguer dans mes propres presets sans utiliser la souris .

Ensuite l'ordinateur me fatigue les yeux !! J'ai l impression que Maschine est plus intuitif niveau workflow .

Le soucis c'est que je vois bcp de video trap/hip hop a base de 808 sur maschine , c'est pas du tout mon style ( sauf trip hop , Lofi a la limite)
Merci d'avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 15:10:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sozal :
Merci grandement du conseil! A vrai dire l'analogrythm d'Elektron me faisait de l'oeil mais je n'avais pas vraiment pas le budget pour .
y a aussi le coté frustrant d'avoir tout une panoplie de banque drum comme battery4 et de ne pas en pouvoir tirer partie .
Certain de mes morceaux sont +/- tendance deep house donc dans ces moments là le groove est important et je galère vraiment à ce niveau .
Je vais regarder du coté du digitone , j'aime la synthèse FM !


OK, tiens nous au courant !
12
Finalement je vais opter pour une BAR , mon magazin me fait une offre à 280 euros pour la tr08 . je vais plutot retravailler mon workflow .