Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MK3 ou MPC One

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 10 399 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MK3 ou MPC One
Hello, je cherche un "instrument" me permettant de produire de la musique électronique. J'ai testé des logiciels mais ca me parle pas trop donc je me penche vers les machines physiques. J'ai sélectionné la Mk3 de Maschine et la MPC One mais je sais pas laquelle choisir... J'attends vos avis sur ces deux engins de guerre et je reste ouvert à toutes autres propositions :) merci les amis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, Maschine peut contrôler du hardware et en récupérer l'audio en direct via sa carte intégrée ou une autre carte son. Par contre, il n'y a pas de compensation de délai dans le soft Maschine, donc l'audio arrive avec une latence plus ou moins forte selon les réglages et la carte. Ableton Live gère ça beaucoup mieux par exemple. Pour la MPC, aucune idée.
12
@509Gis : Je sais ce qu'est une prise MIDI ! Et je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question.

@theandroid : Je suis en train de lire le manuel (section MIDI). Pas facile, car c'est un peu éparpillé dans les différentes pages.
Alors, je vois que l'on peut contrôler du hardware, en utilisant Maschine MK3 comme contrôleur.
Mais aussi pour faire jouer les séquences interne, par un synthé externe (ce qui m'intéresse particulièrement) :clin:

Quand tu dis que l'on peut en récupérer l'audio, je suis d'accord, et j'avais vu cette fonction qui permet de créer un sample d'un son de synthé externe.
D'ailleurs, quel est la limite en taille pour un sample (ou boucle audio) ? Je vais peut-être le trouver dans le manuel.
13
Hello,

alors moi je possède une Maschine MK2 que je connais sur le bout des doigts (6ans avec) et je vient d'acheter une MPC One (top car les bouton de raccourci sont top comparer a la live)

Pour moi je partirai sur une MPC One car tu pourra séquencé tes Synthé sans allumer d'ordi le top et si tu à besoin d'utiliser les plug (NI,Arturia,etc...) tu branche ta mpc a ton ordi et tu à un logiciels qui est bien plus évolué et plus pratique que le logiciels Maschine qui reste très bridé...
De plus je te dirais d'aller voir le genre de config qu'il te faut pour bien faire tourner (pleins de post sur le forum) le soft Maschine gère mal ou pas le multicore virtuel de ordi du coup sa peux vite ramer très vite si tu utilise des plug...le soft Akai gère les 8 coeur de mon mac jamais eut le moindre souci...

Pour être inspirer et crée des phrases musical et rapide Maschine reste devant pour moi pas pour sont soft ou sont contrôleur mais bien car la Komplete 12 est terrible et efficace en tout style et que le format NKS permet de gérer facilement les plug d'autre éditeur...

Voila pour mon avis...une Mpc brancher à sont ordi devient à mon sens bien plus puissant qu'une Maschine si on possède les plug et la patience de si mettre réellement...

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 13:11:03 ]

14
C'est dommage que NI ne prevoit pas de sortir une Maschine entierement autonome, je prendrais direct.
15
Gam +1000 ou meme juste une Maschine qui te permet d'exporter les son fait en pattern audio et de mettre juste des effets dessus de pouvoir (re)mixer sa en autonome serais déjà génial !

Je t'avoue que je ne suis pas passez sur la Mk3 juste pour sa...je reprendrais une Maschine le jours ou elle seront capable de faire de la music sans ordi...et visiblement c'est pas pour demain :facepalm:

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 13:34:33 ]

16
Merci cess01.

Je ne cherche pas spécialement à utiliser des plugs. Mais je pense que si je choisi Maschine, j'en utiliserai un peu; car ils sont de bonne qualité. Après, est-ce que ça durera...
J'ai suffisamment de synthés dans le HS, pour me faire plaisir :clin:
Ce qui me branche sur Maschine, par rapport à la One, c'est son interface hardware. Bien plus ergonomique que celle de la MPC.

Alors, comme le choix était trop simple, avec deux machines en concurrence; je viens d'en mettre une troisième sur la "balance" :mrg:
Hier, je suis tombé sur l'Akai Force. Je n'avais jamais regardé ce que ça faisait.
Et je trouve ça pas mal, aussi. J'y retrouve un peu une ergonomie plus directe; comme sur Maschine.
Donc maintenant, je vais aller fureter du côté des posts de cette bécane :clin:
Bon, ok; elle est plus cher. Mais si ça vaut le coup, je préfère mettre un peu plus, et être à l’aise en composant.
17
Bien-sûr mon ami! Je l'ai déjà fait plein de fois...
Tu peut brancher ton synthé (ou boîte à rythmes) en midi et suivant si tu choisis de le brancher en in ou out, soit tu contrôle les synthés de Maschine, ou l'inverse, tu fais jouer une boucle créée sur Maschine a ton synthé
Enjoy

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

18
Ok. Car j'ai vu aussi des gens qui trouvent Maschine gère difficilement le MIDI, et peut planter.
19
Ah bon? Je n'ai jamais eu de soucis perso. Après tout est possible.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

20
Maintenant, c'est comme tout.
On lit surtout ceux qui ont des problèmes; rarement ceux pour qui ça fonctionne normalement.