Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maschine mk3 : comment stopper la lecture du sample en mode one-shot ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine mk3 : comment stopper la lecture du sample en mode one-shot ?
Bonjour,
Pour lancer un sample préenregistré on a le choix de paramétrer le pitch/envelope avec le type AHD ou ADSR et donc pour envoyer la lecture du sample, on laisse appuyer le doigt sur le pad correspondant et il suffit de relâcher pour arrêter la lecture. Ou on peut mette le type sur one-shot et il suffit de juste appuyer une fois sur le pad pour lancer automatiquement la lecture du sample jusqu’à la fin.
Ce que j’aimerais faire c’est appuyer une fois pour lancer la lecture et appuyer une seconde fois pour l’arrêter.
Merci de m’éclairer sur la procédure à suivre.
Mikael
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai quand même eu quelques séquenceurs hardware , samplers et groovebox en tout genre depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu une machine faire du Trig/on puis note off sur le même pad , d'ailleurs si ça existe je veux bien savoir quelle machine ou logiciel/controleur fait ça , juste par curiosité.
C'est quand même particulier comme truc , une sorte de fonction à cheval entre trig et mute , ou un message de Note Off qui ne serait utilisable / disponible qu'après un message de Note On sur un même pad / note.
Le seul truc qui me vient en tête serait d'utiliser un controleur tiers configurable en profondeur et de programmer quel pad fait quoi.
D'ailleurs le controleur Maschine peut se parametrer mais faut savoir ou on met les mains , c'est complexe.
12
Du coup il faut que j’utilise ableton pour piloter le maschine mk3 ?
13
Disons que pour ce besoin spécifique, Live+Push serait plus adapté puisque la fonction existe nativement. Mais il faut mesurer ce que tu perds aussi parce perso, je trouve Maschine beaucoup plus abouti et immersif sur plein d'aspects. Si tu peux utiliser les choke groups de Maschine, le pb est peut réglé ?
14
Oui pour l’instant ça marche bien comme ca
15
bonsoir,
alors je suis sur maschine+ , donc je ne sais pas si sur mk3 c'est pareil,
mais pour arreter un sample one-shot, j'utilise tout simplement le Shift+Mute