Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine mk3 : comment stopper la lecture du sample en mode one-shot ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 574 vues
  • 6 followers
1 Maschine mk3 : comment stopper la lecture du sample en mode one-shot ?
Bonjour,
Pour lancer un sample préenregistré on a le choix de paramétrer le pitch/envelope avec le type AHD ou ADSR et donc pour envoyer la lecture du sample, on laisse appuyer le doigt sur le pad correspondant et il suffit de relâcher pour arrêter la lecture. Ou on peut mette le type sur one-shot et il suffit de juste appuyer une fois sur le pad pour lancer automatiquement la lecture du sample jusqu’à la fin.
Ce que j’aimerais faire c’est appuyer une fois pour lancer la lecture et appuyer une seconde fois pour l’arrêter.
Merci de m’éclairer sur la procédure à suivre.
Mikael
2
Salut,
maschine ne dispose pas de cette fonction. Pour palier à cela je programme deux samples dans "zone" sur deux plage de velocité differentes. Une avec le sample que je souhaites jouer et une autre avec un sample (avec volume reglé au minimum pour pas qu'on l'entende) qui servira a arreter la lecture du sample qui sera joué. Ensuite je regle le nombre de voix à une pour que cela prenne effet.
Maintenant en fonction de la pression que tu exerces sur le pad un sample en arretera un autre.
3
Merci pour ta réponse. C’est quand même sidérant que l’on ne peut pas stopper le sample en réappuyant sur le pad comme sur un clavier workstation ! :fache C’est quand même important pour un jeu en live ! Si quelqu’un a LA solution ? :8)
4
Je pense qu'il faut que tu utilises un autre pad (vide), que tu mets dans le même Choke Group, un peu comme on fait en général pour les hi hat open / close afin qu'ils se coupent mutuellement.
5
C’est vraiment rédhibitoire de devoir bidouiller avec deux pads pour un paramètre qui me parait indispensable et « normal » . Je pense peut-être que ce n’est pas ce qu’il me faut pour une utilisation live. Je vais regarder vers des trucs comme le push d’ableton qui a bcp plus de pads en plus !
6
Je ne crois pas qu'Ableton gère ça mieux, il n'y a pas à ma connaissance dans Live de moyen de déclencher une note et la couper par un même message de note MIDI. Donc ce sera pareil sur le push. Peut être avec un plugin Max4Live mais pas en natif.
7
:x: bon ben ok ! Je dois être trop exigeant :( par contre le push 2 comme il a plus de pads, vos combines peuvent se faire sans trop encombrer la matrice de pads.
8
En midi ,de mémoire , il existe un mode note off pour les HH , ouvert/fermé . peut être pas dans cette " machine " :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Bon ben je gère mes arrêts de lecture en assignant un 2ème pad en mode choke. Je vais acheter un maschine jam pour avoir une meilleure gestion en live.
10
Pour Mik5056, j'ai relu la doc de Live concernant le déclenchement de clips audio : en fait, j'avais tort, il existe un mode Toggle qui permet de déclencher et stopper un clip dans la vue session. Je crois que c'est ce que tu cherches.

native-instruments-maschine-mk3-3641768.jpg