Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Maschine MKI
(50)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Maschine MKI ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Piloter un VST depuis la maschine

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Piloter un VST depuis la maschine

Bon je n'ai pas la réponse mais j'imagine très bien qu'il y a probablement une solution pour piloter un VST via une piste de la maschine (SRC+Mid Out) il suffirait qu'une application (qui encapsule un VST) soit détecté comme un périphérique...

Quelqu'un à solution à tout hazard?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Oui bien sûr. Tu fais comme pour ton hardware
Soit ton vst est en stand alone, en quel cas tu configures à partir de celui-ci pour qu'il reçoive les infos sur le bon canal; soit tu passes par un séquencer et la la config dépend de celui-ci. En tout cas, la réponse est oui; donc tu peux d'entêter à chercher.

(j'vais tester ça ce soir)

A tout hasard...tu n'utilises pas absynth ? tu n'as jamais essayé de le piloter depuis la maschine?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

J'ai utilisé oui. Lss synthés de NI tournent nikel en stand alone. Tu as juste à aller configurer l'entrée midi de Absynth et mettre maschine et absynth sur le même canal.
Petite question, tu as bien un cable midi depuis le out de maschine à l'entrée midi de ton pc ?

j'ai un cable midi qui traine, je vois comment tu procède, je n'y avais pas pensé à vrai dire... (good one ) je voulais utilisez l'absynth tel le blofeld à vrai dire...sans cable midi justement

Tu vas être obligé de ressortir ton cable

Vivement la version 3.5 (encore 2 ou 3ans)

Heu, Maschine n'envoie pas de midi out par l'usb?
sinon tu peux utiliser un cable virtuel genre "midi yoke" ou loopbe ça marche aussi trés bien

par contre est ce que quelqu'un a réussi à faire sortir du midi out (par le cable) lorsqu'on est en mode vsti ? en stand-alone pas de problèmes ...
En VST le midi out ne marche pas.