Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2010 à 17:07:42Piloter un VST depuis la maschine
Bon je n'ai pas la réponse mais j'imagine très bien qu'il y a probablement une solution pour piloter un VST via une piste de la maschine (SRC+Mid Out) il suffirait qu'une application (qui encapsule un VST) soit détecté comme un périphérique...
Quelqu'un à solution à tout hazard?
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/03/2010 à 17:16:53
Oui bien sûr. Tu fais comme pour ton hardware
Soit ton vst est en stand alone, en quel cas tu configures à partir de celui-ci pour qu'il reçoive les infos sur le bon canal; soit tu passes par un séquencer et la la config dépend de celui-ci. En tout cas, la réponse est oui; donc tu peux d'entêter à chercher.
0
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/03/2010 à 17:40:28
(j'vais tester ça ce soir)
A tout hasard...tu n'utilises pas absynth ? tu n'as jamais essayé de le piloter depuis la maschine?
0
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/03/2010 à 17:43:57
J'ai utilisé oui. Lss synthés de NI tournent nikel en stand alone. Tu as juste à aller configurer l'entrée midi de Absynth et mettre maschine et absynth sur le même canal.
Petite question, tu as bien un cable midi depuis le out de maschine à l'entrée midi de ton pc ?
0
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/03/2010 à 17:51:57
j'ai un cable midi qui traine, je vois comment tu procède, je n'y avais pas pensé à vrai dire... (good one ) je voulais utilisez l'absynth tel le blofeld à vrai dire...sans cable midi justement
0
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/03/2010 à 17:56:03
Tu vas être obligé de ressortir ton cable
0
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 22/03/2010 à 18:17:47
Vivement la version 3.5 (encore 2 ou 3ans)
0
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/03/2010 à 18:55:56
Heu, Maschine n'envoie pas de midi out par l'usb?
0
_ceon
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 22/03/2010 à 21:39:59
sinon tu peux utiliser un cable virtuel genre "midi yoke" ou loopbe ça marche aussi trés bien
par contre est ce que quelqu'un a réussi à faire sortir du midi out (par le cable) lorsqu'on est en mode vsti ? en stand-alone pas de problèmes ...