Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Piloter un VST depuis la maschine

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter un VST depuis la maschine


Bon je n'ai pas la réponse mais j'imagine très bien qu'il y a probablement une solution pour piloter un VST via une piste de la maschine (SRC+Mid Out) il suffirait qu'une application (qui encapsule un VST) soit détecté comme un périphérique...

Quelqu'un à solution à tout hazard?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

2
Oui bien sûr. Tu fais comme pour ton hardware
Soit ton vst est en stand alone, en quel cas tu configures à partir de celui-ci pour qu'il reçoive les infos sur le bon canal; soit tu passes par un séquencer et la la config dépend de celui-ci. En tout cas, la réponse est oui; donc tu peux d'entêter à chercher.
3

(j'vais tester ça ce soir)

A tout hasard...tu n'utilises pas absynth ? tu n'as jamais essayé de le piloter depuis la maschine?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4

J'ai utilisé oui. Lss synthés de NI tournent nikel en stand alone. Tu as juste à aller configurer l'entrée midi de Absynth et mettre maschine et absynth sur le même canal.
Petite question, tu as bien un cable midi depuis le out de maschine à l'entrée midi de ton pc ?

5
j'ai un cable midi qui traine, je vois comment tu procède, je n'y avais pas pensé à vrai dire... (good one ) je voulais utilisez l'absynth tel le blofeld à vrai dire...sans cable midi justement

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6

Tu vas être obligé de ressortir ton cable

7
Vivement la version 3.5 (encore 2 ou 3ans)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

8
Heu, Maschine n'envoie pas de midi out par l'usb?
9
sinon tu peux utiliser un cable virtuel genre "midi yoke" ou loopbe ça marche aussi trés bien

par contre est ce que quelqu'un a réussi à faire sortir du midi out (par le cable) lorsqu'on est en mode vsti ? en stand-alone pas de problèmes ...
10
En VST le midi out ne marche pas.