Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Enregistrement Guitare sur Maschine

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare sur Maschine

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par la Maschine, mais j'avoue être un total débutant. Pourriez vous m'aiguiller un petit peu avant que j'achète cet engin.

Mon but est de faire de la musique un petit peu trip hop/down-tempo, et je précise aussi que je ne veux pas faire seulement des beats qui bouclent mais des morceaux entiers qui évoluent.

1) Peut-on enregistrer une piste de guitare facilement et la mettre en tant que sample dans Maschine, sans passer par un autre logiciel? (Sachant que j'ai un machin de chez line 6 https://fr.line6.com/podstudioux1/ qui me permet d'enregistrer la guitare, mais si la maschine me permet de m'en passer, c'est pas plus mal)

2) Peut on utiliser uniquement le soft de Maschine pour sequencer et mixer (assez basiquement) les morceaux, ou doit-on utiliser Live ou Logic ou quelque chose comme ça en plus? Si oui, lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerais une prise en main facile étant novice?

3) Jai un macbook pro 4go de ram, et le pod studio très basique de Line 6. Ai-je besoin d'acheter autre chose? Carte son? Clavier midi?

Merci beaucoup!

Afficher le sujet de la discussion
11

Je sais pas vraiment le nom du style de musique que je fais, mais ca se rapproche un peu de bonobo, nightmares on wax, pretty lights... Un petit peu trip hop, down tempo... Donc oui je veux utiliser des samples, et seulement pouvoir sampler des petites parties de guitare que j'enregistre en plus.

Mais quand tu parles de scènes et de patterns, ce sont différentes boucles que tu enregistre, et on peut donc les mixer les unes après les autres non?

Tu dis qu'il est impossible d'exporter un morceaux fini, peux tu m'en dire un peu plus? Le software de Maschine ne fait pas de mixage?

12

Ouai en fait Maschine connait sa limite à se niveau et c'est pour ça que c'est plus orienté "live".

Il est impossible de construire le morceau directement dans maschine et que les changements de scène ou de pattern se fassent tout seul.

Donc, il faut soit t'enregistrer "live" dans un autre logiciel en même temps que tu joues sur Maschine, soit utiliser un autre séquencer et changer les scènes (ça ne marche pas pour les patterns) via les notes midi. Dans cette dernière config, Maschine doit etre ouverte en plugin et le séquencer hôte passe "maitre". C'est avec lui que tu feras ton morceaux.

Avis à NI qui devrait corriger ça... Pouvoir monter un morceau complet (comme sur les Electribe par exemple).

[Hors sujet :

 

si y'a des nouvelles questions, je serais au dodo :) bonne nuit. 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 01:05:27 ]

13

Ah mince! Voilà qui pourrait me faire changer d'avis... Pour tout avouer, les logiciels me font un peu peur, je suis un novice total. Selon toi, ca reste simple de produire un morceaux entier avec maschine et logic (par exemple) pour un débutant? Ou y a-t-il une solution alternative qui me conviendrait mieux?

14

Citation de Niguey :

 Pour tout avouer, les logiciels me font un peu peur, je suis un novice total. Selon toi, ca reste simple de produire un morceaux entier

Niguey, les logiciels peuvent te faire peur à cause de leur complexité, ça se comprend mais tu peux télécharger la démo de energyXT, c'est très très simple à mettre en oeuvre, regarde aussi leurs tutos en ligne, c'est très rapide. A 59 euros tu auras réglé ta question. Pour découper proprement tes motifs guitare avant de les monter dans energyXT, il y a Audacity en gratuit, excellent.

PS : je n'ai rien contre N-I, au contraire j'en fais largement usage, mais Maschine, en l'état, n'est peut-être pas ta solution vu les commentaires précédents. 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 01:39:17 ]

15

EnergyXT possede une bonne banque de samples? Il permet aussi de sampler des mp3? Je vais me renseigner mais l'idée du hardware de maschine me bottait bien. Mais vous pensez que c'est pas adapté?

En tout cas merci de vos réponses c'est d'une aide précieuse.

16

EnergyXT possede une bonne banque de samples? Il permet aussi de sampler des mp3? Je vais me renseigner mais l'idée du hardware de maschine me bottait bien. Mais vous pensez que c'est pas adapté?

En tout cas merci de vos réponses c'est d'une aide précieuse.

17

EnergyXT est un séquenceur pas un sampler. Donc pas de banque de samples incluse.

Une solution avec Maschine est de l utiliser comme boite à rythme plus ou moins évolué en VSTi dans un séquenceur et dans ce séquenceur, tu enregistres ce que tu veux.

Si tu n as jamais utilisé de séquenceur, ça fait bcp de choses nouvelles mais c'est faisable. Ils sont devenus assez intuitifs et il y a pas mal d info sur le net. Il y a aussi des bouquins sur le sujet.

18

Donc en somme, je pourrais uniquement faire des boucles avec Maschine, mais je peux les exporter facilement sur EnergyXT et les mettre dans l'ordre que je veux pour faire un morceaux entier? C'est facilement faisable?

19
Citation de : jeminii

2. Maschine permet de mixer et de séquencer assez facilement. Une autre séquenceur serait utile pour faire du gros mastering (plutôt Logic, car Live fait un peu double emploi avec Maschine).

Peut tu etre plus précis stp? Parce que je trouve plusieurs réponses contradictoires à cette question.
20

oui

je ne proposais évidemment pas energyXT en tant que sampler, mais à la place de Logic dans la proposition de Raven Circle
(bizarre que Maschine ne permette pas la construction de morceaux headscratch.gif  )