Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Enregistrement Guitare sur Maschine

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare sur Maschine

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par la Maschine, mais j'avoue être un total débutant. Pourriez vous m'aiguiller un petit peu avant que j'achète cet engin.

Mon but est de faire de la musique un petit peu trip hop/down-tempo, et je précise aussi que je ne veux pas faire seulement des beats qui bouclent mais des morceaux entiers qui évoluent.

1) Peut-on enregistrer une piste de guitare facilement et la mettre en tant que sample dans Maschine, sans passer par un autre logiciel? (Sachant que j'ai un machin de chez line 6 https://fr.line6.com/podstudioux1/ qui me permet d'enregistrer la guitare, mais si la maschine me permet de m'en passer, c'est pas plus mal)

2) Peut on utiliser uniquement le soft de Maschine pour sequencer et mixer (assez basiquement) les morceaux, ou doit-on utiliser Live ou Logic ou quelque chose comme ça en plus? Si oui, lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerais une prise en main facile étant novice?

3) Jai un macbook pro 4go de ram, et le pod studio très basique de Line 6. Ai-je besoin d'acheter autre chose? Carte son? Clavier midi?

Merci beaucoup!

Afficher le sujet de la discussion
21

Avec Maschine, tu peux enchainer des scenes qui utilisent des patterns. On peut donc considérer qu'on peut faire des morceaux.

Des images valent plus que des mots: https://soundsandgear.com/maschine-song-mode-tutorial-how-to-use-scenes/

22

Formidable! La video de soundsandgear m'a beaucoup aidé! Je crois que j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.

Merci beaucoup à tous!

23

Il ne faut pas hésiter à regarder les vidéos sur le site NI et youtube.

J'ai bien regardé avant l achat pour me décider et quand je l ai eu entre mes mains, ça a facilité la prise en main.

Au passage, le getting started guide est bien fait et va à l'essentiel (et en bon français).