Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine N.I., quels progrès depuis la première version?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine N.I., quels progrès depuis la première version?

salut,
je n'ai même de loin jamais eu l'occasion d'approcher Maschine. en gros je ne connais pour le moment que le test d'AF, les commentaires d'utilisateurs et les vidéos Youtube…
bon, ça me suffit normalement pour m'en faire une idée et me donner envie de sauter le pas.

mais j'ai quand même encore plein de questions!
notamment justement suite au test paru sur AF à sa sortie.

aux remarques suivantes, datant de la sortie donc, est-ce que l'OS a suffisamment évolué pour résoudre ce qu'on pouvait à l'époque considérer comme des bugs ou des défauts?

[quote]Ainsi, lorsqu'on édite un effet, on n'a pas d'accès direct au volume du son ou du groupe en cours. Or, certains effets induisent évidemment d'importants changements de volume sonore. Pour régler le volume, il faut sortir de l'édition[/quote]

résolu ?

[quote]Il est aussi dommage qu'on ne puisse ajouter un sample par simple glisser-déposer à partir de l'OS de l'ordinateur. [/quote]

résolu ?

[quote]L'autre point – et pas des moindres – que je soulignerais est la question de la latence. Malgré la jauge processeur restant à un niveau raisonnable, il ne m'a pas été possible de faire fonctionner Maschine à très faible latence sur mon ordinateur.[/quote]

résolu? quelle machine hôte pour le logiciel à minima pour espérer travailler normalement?

[quote]Ce niveau reste jouable quand on s'en tient à Maschine, mais qui devient un peu gênant si l'on veut le mixer avec une source externe. Mais ça devient encore plus problématique quand Maschine est utilisé comme plug-in dans un projet.[/quote]

idem!

mon utilisation serait essentiellement domestique, pas de live donc, en hôte AU dans mon DAW, sous OSX, avec une machine portable - Macbook (vieux modèle, mais qui sera prochainement mis à jour).
utilisation en hôte donc, parce que sur le DAW, guitares et voix enregistrées et synchronisées.

ma[s]chine idéale ou pas alors? merci!

Doe

Afficher le sujet de la discussion
21
22

oui j avais vu mais pas de reponse concrete....mais ca fait bien partie des progres ajoutés depuis la premiere version non?

23

Progrès, je sais pas icon_lol.gif , mais nouveautés oui. C'est apparu dans la 1.5 je crois.

Pour info, on en est à la Beta 5 de la 1.6, qui introduit notamment la gestion des VST/VSTi, et un "swing" par son, et non plus par groupe de sons.

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 20:12:58 ]

24

je ne trouve aucun exemple sonore de ce que ca donne cette emulation...

si ....il y en a un d a peine 2 seconde dans les videos de NI sur un coup de charley du coup c est inaudible...