Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine N.I., quels progrès depuis la première version?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine N.I., quels progrès depuis la première version?

salut,
je n'ai même de loin jamais eu l'occasion d'approcher Maschine. en gros je ne connais pour le moment que le test d'AF, les commentaires d'utilisateurs et les vidéos Youtube…
bon, ça me suffit normalement pour m'en faire une idée et me donner envie de sauter le pas.

mais j'ai quand même encore plein de questions!
notamment justement suite au test paru sur AF à sa sortie.

aux remarques suivantes, datant de la sortie donc, est-ce que l'OS a suffisamment évolué pour résoudre ce qu'on pouvait à l'époque considérer comme des bugs ou des défauts?

 

[quote]Ainsi, lorsqu'on édite un effet, on n'a pas d'accès direct au volume du son ou du groupe en cours. Or, certains effets induisent évidemment d'importants changements de volume sonore. Pour régler le volume, il faut sortir de l'édition[/quote]

 

résolu ?

 

[quote]Il est aussi dommage qu'on ne puisse ajouter un sample par simple glisser-déposer à partir de l'OS de l'ordinateur. [/quote]

 

résolu ?

 

[quote]L'autre point – et pas des moindres – que je soulignerais est la question de la latence. Malgré la jauge processeur restant à un niveau raisonnable, il ne m'a pas été possible de faire fonctionner Maschine à très faible latence sur mon ordinateur.[/quote]

 

résolu? quelle machine hôte pour le logiciel à minima pour espérer travailler normalement?

 

[quote]Ce niveau reste jouable quand on s'en tient à Maschine, mais qui devient un peu gênant si l'on veut le mixer avec une source externe. Mais ça devient encore plus problématique quand Maschine est utilisé comme plug-in dans un projet.[/quote]

 

idem!

mon utilisation serait essentiellement domestique, pas de live donc, en hôte AU dans mon DAW, sous OSX, avec une machine portable - Macbook (vieux modèle, mais qui sera prochainement mis à jour).
utilisation en hôte donc, parce que sur le DAW, guitares et voix enregistrées et synchronisées.

ma[s]chine idéale ou pas alors? merci!

 

Doe

2

Salut,

Donc pour répondre à tes questions :

[quote]Ainsi, lorsqu'on édite un effet, on n'a pas d'accès direct au volume du son ou du groupe en cours. Or, certains effets induisent évidemment d'importants changements de volume sonore. Pour régler le volume, il faut sortir de l'édition[/quote]

-> c'est possible de le faire, même pendant l'édition d'un effet, en restant appuyé sur le pad voulu, et en tournant le bouton de volume simultanément.

[quote]Il est aussi dommage qu'on ne puisse ajouter un sample par simple glisser-déposer à partir de l'OS de l'ordinateur. [/quote]

-> Maintenant, on peut.

[quote]L'autre point – et pas des moindres – que je soulignerais est la question de la latence. Malgré la jauge processeur restant à un niveau raisonnable, il ne m'a pas été possible de faire fonctionner Maschine à très faible latence sur mon ordinateur.[/quote]

-> Avec un core E5200 et 4 Go de Ram, je n'ai aucun soucis pour faire tourner Maschine, même avec des projets très chargés dans Reaper, contenant plusieurs instances de Maschine en tant que VSTi.

 

Donc pour répondre à ta dernière question, si t'as pas les sous pour une DSI Tempest, et que tu veux quelquechose de plus intégré à l'univers informatique qu'une MPC, alors oui, Maschine semble fait pour toi  icon_wink.gif

 

@+

3

eh! merci FabtheSabre pour toutes ces explications!
en fait je ne cherche pas quelque chose de "plus intégré" à l'univers informatique, c'est même tout le contraire dans l'absolu et c'est ce qui me fait hésiter…
mais à contrario je trouve les MPC trop basiques, et/ou bien souvent trop chères pour ce qu'elles proposent (j'ai bossé un temps sur la 500 et la 2500 sans parler dans mon plus jeune âge sur la 2000 de base).
ceci dit je ne connais pas la DSI Tempest eek
mais ce que je vois de la Maschine me semble vraiment sympa! surtout si les doutes soulevés dans le test ont disparus avec les récentes mises à jour!
faut trouver des arguments qui me fassent craquer, même si c'est bien parti mrgreen

Doe

4

La gestion des VST/VSTi depuis la 1.6, avec tous les paramètres du dit-VST directement accessible sur les écrans du contrôleur ? un contrôleur midi complet en plus du sampler/BeatBox ? des mises à jour avec des nouveautés majeures comme cette 1.6 ? l'assurance du suivi du produit par Native qui durera sûrement plus longtemps que ce qu'a fait Akaï avec les MPC ? etc etc icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 15:35:21 ]

5

bien essayé  bave
les mises à jour sont payantes?
l'import des samples se fait facilement?
je suppose qu'on ne sample pas directement via le logiciel?
la gestion des VST/AU signifie qu'on peut "déposer" un plug sur un sample/pad?
etc.

 

Doe

6

(je regarde tes tutos là en ce moment pour en apprendre encore plus…)  bravo

Doe

7

Oui, pour l'instant toutes les mises à jour ont été gratuites. L'import des samples se fait soit par glisser-déposer, soit par menu sur le contrôleur, et si, on peut tout à fait sampler dans Maschine, et bien plus encore.

Les tutos ne sont pas encore finis, il reste quelques chapitres sur le feu, qui seront mis en ligne très rapidement icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 15:40:12 ]

8

beau travail les gars pour les tutos vidéos, ça aide pas mal à mieux comprendre la machine et ses possibilités. merci!
grosse déception par contre en apprenant que les fonctions de transport ne servent à rien dans un DAW…
je compte l'utiliser (enfin, si c'est elle!) évidemment pour composer mes rythmiques, mais pas que. et l'utiliser dans mon séquenceur principal où seront enregistrées mes guitares/voix. la question est : est-ce-que c'est pratique, rapide et intuitif comme méthode? je veux dire par là qu'il y aura finalement deux séquenceurs qui tournent en même temps, d'un côté du pur audio (logic ou digital performer) de l'autre du midi (séquences de mes synthés hard) et de l'audio (samples externes et internes de la banque de sons de Maschine). vous me suivez?

merci

Doe

9

 

pourquoi veux tu utiliser le sequenceur maschine dans ton daw alors que ton daw est déjà un séquenceur ?

met ton vst alors dans ton sequenceur et fait un copier/glisser de ta partition midi de maschine vers ton daw

maintenant si tu veux utiliser le son qui sort de maschine, alors tu mets maschine en vst et tu attaques maschine avec une piste midi de ton daw

bàt

10

Citation de asterix1967 :

pourquoi veux tu utiliser le sequenceur maschine dans ton daw alors que ton daw est déjà un séquenceur ?

ben… parce qu'avant tout je considère Maschine comme un séquenceur… l'utiliser comme un lecteur d'échantillons, autant que je conserve Battery par exemple… non? le but du jeu étant de construire dans Maschine mes séquences/song comme je le ferais avec une MPC hardware, synchronisée avec mon DAW où d'autres pistes purement audio seraient présentes… ? mais si pour ce faire il faut importer en midi mes programmations de Maschine, j'avoue de ne pas en voir au final l'utilité?… suis-je bête?

Doe