Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Standalone ou vst ? (mixage avec reaper)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Standalone ou vst ? (mixage avec reaper)
Salut à tous,

Je viens d'acquérir Maschine pour tester et éventuellement licencié ma mpc..

Pour l'instant j'utilise simplement le soft en standalone et j'aimerais savoir comment procédé pour la partie mixage (avec Reaper)?

Obliger de passé en vst dans Reaper? En fait j'aimerais composer la base de mon son en standalone et passer sous reaper à la fin pour organiser mes patterns (aux quels j'ai d'ailleurs rien compris dans Maschine, trop habitué au mode song de la mpc) et mixé chaque son séparément.

Quelqu'un pour m'expliquer comment procéder? Vous vous organiser comment vous ?

Merci.
2
Hello,
moi je bosse pas sur Reaper, mais Logic, et pour le moment je bosse mes patterns en standalone, ainsi que les scènes, et qu'en j'ai fait une bonne ébauche de song j'enregistre en pistes séparées les sounds de mes patterns/scènes dans Logic. Pas de drag&drop pour le moment, mais peut-être à l'avenir. En tout cas sûrement pas de Drag&Drop midi car tu perd le swing de tes patterns. En tout cas entièrement d'accord avec le toi, le mode song de ma MPC60 est bien plus pratique que celui de la Maschine, qui n'en est pas un de toute façon, car impossible de faire une fin propre dans un enchainement de scène car ça boucle avec le début (obligé de faire un blank pattern à la fin... complètement naze!).
3
Salut, merci pour ta réponse.

Pour enregistrer l'audio tu restes en stand alone et tu ouvres Logic à coté ? Ou obliger d'ouvrir maschine en vst dans logic?
4
Non je mets Maschine en vst, et j'assigne mes sounds à des sorties distinctes dans Maschine, et je les récupère dans des pistes aux de Logic, que je renvoies dans des pistes audio afin de les enregistrer... Dans Logic c'est un peu compliqué..!
5
Citation :
car impossible de faire une fin propre dans un enchainement de scène car ça boucle avec le début (obligé de faire un blank pattern à la fin... complètement naze!).

à l'export maschine rajoute automatiquement une mesure de fin vide.
6
ben oui Dr Driller, c'est bien ce j'ai écrit, je fais des blank pattern à la fin (= mesure de fin vide), mais ça reste toujours hallucinant de faire ça sur une bécane de 2011 quand en 1987 on le faisait sur la MPC60 ;)