Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet jouer des samples en one shot

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion jouer des samples en one shot
bonjour,

Je viens de passer d'une mpc 1000 à cette fameuse maschine,je suis tout à fait satisfait des performances de la béte, cependant je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait de de déclencher un sample juste en appuyant une fois sur le pad corespondant, comme avec la fonction one shot des mpc. parce que pour rejouer des samples c'est plus simple.

donc voila si quelqu'un sait comment faire , je serais ravi qu'il m'explique

merci d'avance
2
en gros comment faire pour ne pas avoir à maintenir le pad enfoncé pour que le sample se joue en entier
3

Salut,

heu bhein chez moi c'est bien ça qui se produit par défaut qd j'appuie sur le pad qui correspond au sample, il est lu dans son entier en réponse à un coup bref sur le pad.

 

4
yo,
je ne suis pas devant ma bécane, mais si mes souvenirs sont bons il faut
aller dans l'onglet SOUND>MODULE>SAMPLER, et mettre en ONE SHOT. Et moi je vais
dans le PAD et je met souvent POLYPHONY en 1 pour retrouver la monophonie de ma MPC60 ;-)
5

oui et aussi pour les samples de rythmiques, ils paraissent plus clairs.

FFW-

6
UN GRAND MERCI
7
8
J'ai une question quasi-similaire et puisque vous avez l'air de vous y connaître, je la poste ici.
J'aimerais qu'en déclenchant 1 sample, ça arrête tous les autres, pour ainsi éviter que plusieurs sons se superposent en simultané.

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance.
9
Ok alors je viens de trouver je crois : faut régler la polyphony du Groupe sur 1.
Le commentaire de redzol m'a bien aidé. Je l'avais fait pour les Sounds mais pas pour les Groupes.
10
Salut,

Boomshanka, tu peux aussi choisir l’un des 8 Choke Groups (Voice Settings / à coté de polyphony)
Assigner plusieurs Sounds au même Choke Group et ils se couperont mutuellement.

Utilisation typique pour étouffer la charley ouverte avec la charley fermée.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.