Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment créez vous votre live set?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 14 595 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion comment créez vous votre live set?
salut!
je suis sur Maschine depuis peu. Avant, j'étais sur deux Korg electribe, la c'est différent mais je pense en gros avoir compris le bordel.

voila ma question: comment faire pour jouer un live set (pendant une heure ou deux)?

Je m'explique: sur mes Korg Emx et Esx, je fais un pattern (par exemple: A-01), puis je fais un autre pattern (A-02) et ainsi de suite jusqu'aux limites des quantitées de patterns que les Korg possedent.
Tous les patterns sont copiés/collés ou différents mais sont indépendants les uns des autres. Mes live set étaient composés de patterns bien rangés que je jouaient pour certains en intro, d'autres en breaks ou transitions et d'autres qui me servaient a etre triturés manuellement durant mes live set.

Si j'ai bien compris, sur Mashine, je peux fabriquer un project composé de 8 scenes ou je groupe des sons qui tournent sur 64 patterns associés. Moi qui décompose bien mes morceaux et patterns, je trouve ca bien pour faire un morçeau de 5 ou 10 minutes. Mais je ne peux pas rester 2 heures sur les memes scenes car je tourne toujours sur les memes sons...Comment faire pour enchainer plein de sons et patterns différents? Un proget est-il si limité? Que faites vous de votre côté? Sur le forum, ça parle un peu de ça mais je suis pas bien convaincu...
A+
2
Je suis vraiment pas le seul à me galérer à trouver mon set up pour le live!
Moi je commence à chercher une soluce avec Live en mettant Maschine en VST dedans, car on peut y mettre plusieurs instances (je n'ai pas encore testé si ça merdait, et combien on peut en mettre dedans sans que ça plante!).
Sinon j'essaie de voir aussi pour passer tous mes patterns de Maschine en audio, drag and drop, dans Live, et avoir quelques instances Maschine en VST dans le même projet Live, pour les sons à triturer en direct.. C'est vrai que c'est compliqué à trouver son set up pour le live avec cette Maschine, et pas grand monde ne parle de ça sur le forum. Pour la prod oui, mais pas pour le live...
3
Mouai... c'est clair que c'est bien joli la prod' de morceaux (j'en fait également), je répète que ça fait peu de temps que je suis sur ce matos mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire un live set avec Maschine...

je suis bien blazé de ça et j'ai l'impression que c'est un gros défaut de ce materiel au cas ou il n'y a pas moyen de resoudre ce probleme.

En y regardant de plus prés (tuto', video NI ou perso sur le web...), on voit beaucoup de Maschine tourner avec du son du genre hip-hop, du coup, c'est des morceaux plutot courts, pour faire des chansons...
Les types qui utilisent Mashine en Live set pour de la Techno, utilsent oubien Ableton Live, Traktor...

Je n'ai pas envie de faire des tracks et de les mixer avec traktor en soirée, je ne suis pas DJ.

Est ce que finalement Maschine est un bon produit si je doit utiliser Ableton Live pour un live set et que Mashine devient un simple controler Midi?

Est ce que ma question est naze?:???:
4
Maschine est de toute façon un contrôleur midi ;)

http://mazoutprod.com

5
bien sur que Mashine est un controller midi mais je veux dire par la que mon but est de faire du live set et que je n'y arrive pas sur ce matos, je m'interroge sur la pertinence de mon achat.
Peut-être aurais-je mieux fait de me mettre tout de suite sur Ableton live et investir dans un controller qui est fait pour ce dernier... :???:

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 15:20:42 ]

6
Moi perso,

J'ouvre 3 instances de maschine dans ableton live.
Je sais pas trop ce que tu fais comme zic.
En gros:
1ere instance je charge "le projet 1"
2eme instance je charge "le projet 2"
3eme instance je charge "le projet 3"
ensuite des que je joue le projet 2 et 3
je charge mon projet 4 en instance 1 et ainsi de suite...
T'es obligé de procédé ainsi si tu veux taper des lives de 60mn ou plus car il est vrai qu'on est bien limiter au niveau du nombre de sounds DOMMAGE !!!
7
Mon style de Zik c'est de la techno au sens large, du coup j'ai vraiment besoin de liver pendant plus de 60 min lors de soirées par exemple...ça a l'air pas mal comme solution, d'ouvrir plusieurs instances avec Ableton.
je reste néanmoins triste de me heurter à ce mur...
8
Ben ouais ça l'air pas mal ça Mr Greg comme solution.
Tu ouvres 3 instances car tu as déjà testé + et ça a bugé ou alors c'est juste pour une question de "clareté" dans le projet live? Moi ce qui me chagrine si on oublie Maschine pour le live, c'est que les effets sont vraiment de bonne facture je trouve, et ne pas en bénéficier pour le live c'est frustrant.
9
Hello,
Oui au dessus de 3 il te faut un bon pc car si t'as des vst qui tournent avec tes projets le CPU est très solicité.
Pour gérer au mieux les instances dans live j'ai acheter un petit controleur.
Et pour éviter de "patoger" je ne joue qu'avec mes scénes et mes groups.
voili voilà
j'éspere que cela t'aidera à voir + clair.
10
Cool merci!
Le controleur que tu as acheté pour gérer les instances dans Live, il te sert à quoi exactement? Désolé pour mes questions, mais tout ça m'intéresse! ;-)