Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1074
Native Instruments Maschine MKI

comment créez vous votre live set?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 14 736 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion comment créez vous votre live set?
salut!
je suis sur Maschine depuis peu. Avant, j'étais sur deux Korg electribe, la c'est différent mais je pense en gros avoir compris le bordel.

voila ma question: comment faire pour jouer un live set (pendant une heure ou deux)?

Je m'explique: sur mes Korg Emx et Esx, je fais un pattern (par exemple: A-01), puis je fais un autre pattern (A-02) et ainsi de suite jusqu'aux limites des quantitées de patterns que les Korg possedent.
Tous les patterns sont copiés/collés ou différents mais sont indépendants les uns des autres. Mes live set étaient composés de patterns bien rangés que je jouaient pour certains en intro, d'autres en breaks ou transitions et d'autres qui me servaient a etre triturés manuellement durant mes live set.

Si j'ai bien compris, sur Mashine, je peux fabriquer un project composé de 8 scenes ou je groupe des sons qui tournent sur 64 patterns associés. Moi qui décompose bien mes morceaux et patterns, je trouve ca bien pour faire un morçeau de 5 ou 10 minutes. Mais je ne peux pas rester 2 heures sur les memes scenes car je tourne toujours sur les memes sons...Comment faire pour enchainer plein de sons et patterns différents? Un proget est-il si limité? Que faites vous de votre côté? Sur le forum, ça parle un peu de ça mais je suis pas bien convaincu...
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
à gerer mes transitions entre mes instances (volume,coupure des instances ....)
12
ok! je me suis demandé si j'allais pas chopper une BCF2000 de Behringer pour ça.
13
perso si c juste pour ca,investi dans un petit controleur.
moi j'ai nano control korg à 45e est ca marche trés bien
14
Ok cool, merci pour la référence!
15
salut,
je relance le post..car je suis en pleine réflexion de mon set
et j'ai exactement les mêmes questions
par contre, je trouve le séquenceur de live plus puissant que Maschine
j'ai de plus en plus l'mpression que Maschine c'est pour de la production point barre, et une fois un début d'idée produit dans maschine, il faut passer sous live
vos avis ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

16
en ce qui me concerne je suis passé de l'ESX + Live à Maschine + Live. Chaque group est un pattern, j'ai donc 8 patterns et donc un set qui dure environs 1h (moins de patterns utilisés que sur l'ESX puisque 16 samples/synthé par group et surtout largement assez de scenes pour faire évoluer le pattern!). Après je lance un nouveau projet pour la suite, etc.

(sachant que je ne me sert de Live uniquement pour sampler des mélodies en boucle, remixées ensuite avec maschine sur ma table de mix)

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:09:01 ]

17
salut david77, alors ta config au final ça donne quoi?
18
j'ai décidé de tout passer sous Live en audio
Maschine ne me sert vraiment que pour la production d'idée

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

19

Bonjour Messieurs,

Je relance cette petite discussion bien attrayante.

Je suis aujourd'hui sur Maschine et Ultranova et je m'interroge sur du live beatmaking...

En utilisant un son fini par Group avec plusieurs pattern different sur chaque PAD il n'est pas possible de tenir très longtemps sans crasher la bête.

Je pose la question comme ça mais je connais pas trop la.

Vous en pensez quoi?

Peace

BS

20
Salut
En fait j'ai commencé avec Maschine pour du live aussi je confirme qu'on est très vite limité
c'est bien pour poser des samples, un beat ou des trucs comme ça

J'ai pris Ableton Live + une APC40pour mettre mes sets live et sur Maschine je me limite à des loops et des beats pour completer mon set ou faire les transitions.
Je confirme en tous cas que Maschine est un super outil mais plus pour produires des beats.

l'autre alternative à l'APC 40 avec Live, c'est le launchpad Novation
Sinon pour jouer en live, c'est juste compliqué, surtout quand il faut passer d'une scene à l'autre, ça devient vite l'enfer