Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet maschine calage dans un daw

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion maschine calage dans un daw
bonjour à tous les maschineurs,

je cherche un conseil pour utiliser maschine en vst dans mon daw (sonar en l'occurence). quand je veux programmer un pattern de 4 mesures dans maschine correspondant à une partie de mon morceau je rencontre un probleme de calage des mesures.
si je crée une sélection de ces 4 mesures dans mon daw et que je fais tourner ça en boucle pour programmer maschine par dessus, maschine prend comme reference pour caler les mesures du pattern le début du titre et non le début de ma boucle. Du coup mon patterne demarre suivant les cas sur la mesure 1, 2, 3 ou 4.
J'aimerais pouvoir indiquer à maschine de commencer toujours sur la mesure 1 car sinon c'est galére d'utiliser maschine dans cette configuration.

merci si vous avez une idée.

on en a gros !

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut pour arriver à faire ce que tu veux tu vas dans scène midi settings et tu active le contrôle des scènes par midi. Par défaut ça utilise des midi controller mais le plus simple à mon goût est d'assigner des notes midi. A partir de la dans ton Daw tu automatisera tes changements de scène avec des notes midi.
Si dans maschine tu coche la case retrigger tes scènes démarreront à l'emplacement de la note.
Espérant que ça t'aide ;)
12
Salut pour arriver à faire ce que tu veux tu vas dans scène midi settings et tu active le contrôle des scènes par midi. Par défaut ça utilise des midi controller mais le plus simple à mon goût est d'assigner des notes midi. A partir de la dans ton Daw tu automatisera tes changements de scène avec des notes midi.
Si dans maschine tu coche la case retrigger tes scènes démarreront à l'emplacement de la note.
Espérant que ça t'aide ;)
13
C'est vrai que c'est relou ce truc ! Si quel qu'un sait je suis preneur !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

14
Eventuellement en créant une scène de trois temps avant la scène que tu veux jouer ? (En prenant l'example de la.boulanderie)
15
Pour ca, il faut aller dans maschine puis le petit triangle au dessus des groupes. Ensuite scene midi setting. Enable...
Par default, C2 lancera scene 1, C#2 scene2 etc...
16
Merci pour toutes les sugestions mais cela ne correspond pas à ce que je recherche précisément. Mon besoin c'est quand je fais un morceau sur mon daw. Imaginons que mesure 17 à 21 par exemple j'ai envie de mettre simplement un pattern de 4 temps. Je voudrais le programmer sur Maschine et ensuite l'exporter en audio. Si je veux programmer ce pattern en étant synchro avec mon titre il y a un souci car Maschine ne fait pas correspondre le premier temps du pattern à la mesure 17. C'est pour ça que je voudrais une fonction qui synchronise le tempo mais pas le time code.

on en a gros !

17
euh, pas tout compris. :)
Ma solution est bien quand maschine est en vst.
imagine que tu mets ton patern en scene 2. Tu fais la manip que je t ai dis plus haut. de 1 a 16 tu met une note c2 pour la scene 1 ou il n y a rien et a 17 tu met C#2 pour lancer la scene ou se trouve ton patern et a 21 tu remets C2.
ensuite si tu preferes l exporter en audio, tu sais comment on fait?

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 19:48:13 ]

18
effectivement en mettant une scène de 17 mesures à vide et à la suite une scène avec mon patterne de 4 mesures cela peut marcher mais si on ne souhaite pas passer par les scènes pour avancer plus vite.

on en a gros !

19
t as pas compris en fait le fonctionnement ou alors c est moi qui suis a la rue

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 23:15:59 ]

20
Oui pour moi aussi la solution de kizz semble parfaitement adapté. En gros si j'ai bien compris avec les notes MIDI tu déclenche chaque scène quand tu veux, a partir du début de la scène. Ce que tu voulais non ?