Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2012 à 19:42:26maschine calage dans un daw
bonjour à tous les maschineurs,
je cherche un conseil pour utiliser maschine en vst dans mon daw (sonar en l'occurence). quand je veux programmer un pattern de 4 mesures dans maschine correspondant à une partie de mon morceau je rencontre un probleme de calage des mesures.
si je crée une sélection de ces 4 mesures dans mon daw et que je fais tourner ça en boucle pour programmer maschine par dessus, maschine prend comme reference pour caler les mesures du pattern le début du titre et non le début de ma boucle. Du coup mon patterne demarre suivant les cas sur la mesure 1, 2, 3 ou 4.
J'aimerais pouvoir indiquer à maschine de commencer toujours sur la mesure 1 car sinon c'est galére d'utiliser maschine dans cette configuration.
Pour moi le sujet n'est pas de déclancher une scéne mais juste de caler le démarage d'un pattern pour le programmer.
merci quand mème de vos efforts.
0
on en a gros !
_ceon
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 01/11/2013 à 09:18:21
regardes tes settings de scene sync: si tu les mets à off la scène (le conteneur du pattern donc) démarrera pile poil au moment où mettra ta note midi dans ton DAW.