Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 11:40:27Contrôleur ne s'allume plus sous macbook
Bonjour à toutes & à tous...
Mon contrôleur ne s'allume plus (et apparemment non reconnu) par mon macbook (de l'ancienne génération: 2008) .
Le soft fonctionne.
J'ai lu dans le forum qu'il marchait sous USB 2, mais je n'arrive pas à connaître le type d'USB dont il dispose.
J'ai tenté de le brancher direct au macbook, sur les deux ports différents, et aussi d'utiliser un hub entre les deux...
Je précise que lorsque je le branche (macbook allumé) les 2 vagues lumineuses on bien lieu, à une intervalle d'environ 40 secondes, puis les pads restent éteints, laissant uniquement sur les écrans le cigle de Maschine.
J'ai aussi tenté d'utiliser d'autres câbles USB, et de redémarrer le macbook (en tentant les branchements avant/après allumage du macbook et / ou software.
Je précise que je l'ai utilisé jusqu'à présent via un iMac récent, donc évidemment, jusqu'alors pas de problème.
Cependant, il me semble l'avoir déjà utilisé via le macbook...
Dans l'onglet "CONTROLLER" , "Maschine" et "Maschine Mikro" sont grisés, je ne peux même pas sélectionner mon contrôleur.
Parcontre, l'utilitaire MIDI reconnaît bien lorsque le contrôleur est connecté ou non.
Solution trouvée en réinstallant le controller editor VIA le service center, en le réinstallant par un téléchargement via le site de NI ça n'avait pas fonctionné... Très bizarre !