Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet changer encoder maschine?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion changer encoder maschine?
bonjour,

je voudrais changer un de mes encoder maschine plutôt que de la jeter..
je ne sais quelle encoder prendre et je n' ai pas encore démonter la bestiole.
Quelqu'un a déjà fait ça? Ou sait quel type d' encodeur est ce?

j' en ai déjà fait changer un pour la modique somme de 70 euros lol et vu le prix des encodeur (entre 3 et 5 euros) j' ai envie de faire la tentative d' une réparation.. et vu qu'il me lâche tous un par un..

Si quelqu'un peut m' aider je lui en serai grès..
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens regarde j'ai trouvé ca, j'ai pensé à toi direct

https://www.mpcstuff.com/nim-pot.html

12
Yes! Merci c'est exactement ce qu'il me fallait! J'ai dessouder ce satané encoder , et j'ai galerė cela dit en passant.. J'espere que j'ai pas trop fait le barbare.. Les soudures ne voulaient pas fondre surement que mon fer n'est pas assez puissant.

Et pour repondre a ta question precedante, moi je prefere live je le trouve plus flexible, bien qu' avec maschine 2 il y a eu pas mal de changement ( enfin un mixer digne de ce nom). Mais je suis sur live depuis un moment, j'ai essayer pas mal de daw (Flstudio, cubase, reaper, renoise, maschine et j'en passe) et c'est sur celui la que je reviens tout le temps et plus je le connait et plus je l'aime.. sans parler du fait que je suis aussi acros a max for live!!
Apres maschine et un bon petit soft, je serait moins gentil avec son controller lol, enfin bref je pense que oui ca peut etre un daw principale. Les banques de son sont vraiment bien, le soft est bien foutu et il en est qu'au debut.
et c'est vrai qu'avec le controlleur ( en bon etat :)) ca en fait une maschine a composer redoutable..

Encore merci pour ton lien je vais peut etre tenter d'en commander un.. Meme si il ne sont pas donner ces tin de potars et J'ai peur d'avoir fait un massacre en l'enlevant..
13
A première vue ça à l'air d’être de l'occasion les potards. Mais bon si ça fonctionne Yallah, c'est toujours moins cher que 70€.

Sinon Live je ne m'y fait vraiment pas. J'ai besoin d'une DAW plus "normale" sans le coté live quoi. Studio One me plait vraiment. Sinon j'ai Logic Pro X sur le Mac. Et ouais j'ai bien vu qu'il fallait un DAW en plus, rien que pour les scènes avec les patterns qui n'ont pas la même mesure & qui sont donc répétés.
J’achète Maschine ce week-end, pressé de mettre les mains dessus ;)

14
Bonjour

Qui pourrait me dire la référence
Du lecteur à cristaux liquides de la mashine studio pro de chez Native instrument car à cause d'un choc très léger
sur la plaque de plexiglas rectangulaire celui de gauche s'allume sans rien affiché juste comme une trace d'encre.
S'est très simple à changé
Mais je voudrais être sur de ne pas
Me tromper de référence.
Donc si il y a une personne qui peux me dire la référence et aussi si il y a quelque chose de particulier à faire ou juste le remplacement du lecteur a cristaux liquides suffit.

Merci d'avance

Jean-Pierre

Jean-Pierre 

15
Hey déterrage de forum. ( Ca pourra toujours servir à quelqu'un )
Merci pour le lien @Ray-Me, je cherchais justement a savoir si il était possible de changer les potards de la Maschine Studio..j'ai celui du Rate ( du mode Note Repeat ) qui commence a bouger.

D'ailleurs tu avais réussi a le changer Dric-c ?
Sans trop de difficultés ?

Merci d'avance si quelqu'un à déjà changer ça....



https://soundcloud.com/just-lx

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 16:20:35 ]

16
Salut tout le monde ,
Je continue le déterrage du post , j'ai le même soucis sur ma maschine mk2 ,j'ai trouvé des potards sur internet à remplacer mais je ne suis pas sur du modèle , auriez vous la référence svp ?
Merci par avance
17
Salut je me permets de déterrer le sujet: j'ai trouvé une vidéo pertinente pour démonter une machine studio : "Native instruments NI Maschine studio - Thick Fat Pad Install - MPCstuff" sur youtube et j'ai trouvé ça dans la mienne sur la photo jointenative-instruments-maschine-mki-2594050.jpg
Un "support" avec les pieds un peu tordu et le milieu un peu enfoncé de travers ce qui explique que le rotatif changeait le gate aléatoirement. Maintenant j'hésite entre redresser avec une Rikiki pince et risquer de constater une récurrence du problème avec le temps ou bien aucun résultat.. sinon chercher la référence de ce petit bloc et effectuer une nouvelle soudure. En tout cas le rotatif en métal a l'air en bon état avec un petit joint en plastique ça tourne bien pas trop de jeu donc je vais tenter la première option demain et je vous dirais si c'est résolu.
18
Salut je me permets de déterrer le sujet: j'ai trouvé une vidéo pertinente pour démonter une machine studio : "Native instruments NI Maschine studio - Thick Fat Pad Install - MPCstuff" sur youtube et j'ai trouvé ça dans la mienne sur la photo jointenative-instruments-maschine-mki-2594050.jpg
Un "support" avec les pieds un peu tordu et le milieu un peu enfoncé de travers ce qui explique que le rotatif changeait le gate aléatoirement. Maintenant j'hésite entre redresser avec une Rikiki pince et risquer de constater une récurrence du problème avec le temps ou bien aucun résultat.. sinon chercher la référence de ce petit bloc et effectuer une nouvelle soudure. En tout cas le rotatif en métal a l'air en bon état avec un petit joint en plastique ça tourne bien pas trop de jeu donc je vais tenter la première option demain et je vous dirais si c'est résolu.
19
Tiens nous au courant. J'aimerai changer un potard aussi, qui a une résistance bien moins forte que les autres.
Je suis pas pressé il fonctionne toujours bien,mais si c'est pas trop compliqué, je le ferai.

20
Re- moi! Tout a fonctionné. j'ai redressé le support de l'encodeur, mis un point de super glue entre mon encodeur et son support mais vmt un point.. je ne sais pas si c'était necéssaire mais je sais qu'il était le seul a se décrocher.
l'encodeur est un rond de métal qui tourne dans un autre tube de métal. je l'avais donc graissé au préalable en le faisant tourner simultanément pour que la graisse pénètre bien (j'ai mis du w40 bizarre je sais mais j'avais lu ici et la qu'il avait certaines vertus que les lubrifiants électroniques n'auraient pas..comme d'ètre un anti rouille.. après il semblerait qu'il sèche tout de mm plus vite on verra bien)
enfin, par souci de pérennité dans le temps vu que l'opération était juste une rénovation sans changer la pièce, je me suis permis de gluter généreusement tout le contour du tube de metal au niveau de la jonction au support (voir photo précédemment envoyée)
vu que cela n'empèche pas la tige de métal de tourner dans le tube de métal.
J'ai remonté, rallumé, constaté, plus d'instabilité quand je touche le rotatif, la précision est revenue.

Malgré tout. Si je peux éviter de re-faire a l'avenir j'éviterai.
nb: c'est quand mm délicat, prévoir un tout petit cruciforme, etre prêt a compter les vis ne pas les perdre et bien se souvenir qu'elles ont des couleurs différentes pour celles de l'exterieur (noires) et de l'intérieur (grises).
Et bien regarder la vidéo que j'avais citée dans l'autre commentaire car sur la Maschine studio.. le démontage est encore plus compliqué.