Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1074
Native Instruments Maschine MKI

réactions à la news La fin d’une ère est proche chez Native Instruments

• 22 réponses
  • 20 participants
  • 3 084 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La fin d’une ère est proche chez Native Instruments
38490.jpg
La marque a annoncé l’arrêt prochain du support logiciel de Maschine MK1 et MK2, ainsi que de Maschine Mikro MK1 et MK2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Netwave :
en même temps ca date la Machine MK2 c'est de 2012 je crois .

Le problème c'est qu'il n y a pas eu de màj majeure depuis. Ce soft est toujours resté à la ramasse (routing midi?). Depuis 10 ans en v2. Une arnaque.
12
Je pensais avoir un micro mk2 mais non c'est un mk3. Ca me ferait quand-même mal de ne plus pouvoir m'en servir à un moment (drivers plus pris en charges ?) alors que je ne m'en sers que comme drumpad.
13
j'ai arrêté avec Ni ..Leur politique est honteuse comme le fait de payer du 14 au 15 aussi cher que celui qui vient de komplet 8 ... terminé pour moi !
Vaslow
14
Citation de vaslow :
j'ai arrêté avec Ni ..Leur politique est honteuse comme le fait de payer du 14 au 15 aussi cher que celui qui vient de komplet 8 ... terminé pour moi !

Je trouve au contraire ça plutôt bien. Ca permet de ne faire l'upgrade qu'une fois sur deux ou trois et avec les promos c'est très abordable.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 18:22:38 ]

15
Citation de L-Scarlett :
Citation de vaslow :

Je trouve au contraire ça plutôt bien. Ca permet de ne faire l'upgrade qu'une fois sur deux ou trois et avec les promos c'est très abordable.

Oui, sans compter le marché de l'occasion. En négociant on peut acheter une MK3 pour 250 balles désormais, c'est que dalle par rapport à ce qu'il est possible de faire avec un tel contrôleur. Idem pour Komplete, dont les licences sont transférables.

Pour un peu plus de 300 balles, j'en ai repris une via LBC il y a environ 2 ans, avec une licence standard. J'ai ensuite profité d'une promo NI (ils cassent régulièrement les prix en deux) pour passer en Ultimate 14.

Dans ce cas de figure, tu en as quand même vraiment pour ton argent, selon moi. La trilogie Light, c'est vraiment excellent, par exemple. C'est d'ailleurs ce qui m'avait encouragé à passer en Ultimate. Si tu ajoutes tout le reste, c'est assez énorme.

16
Citation de SpeedyRamirez :

Oui, sans compter le marché de l'occasion. En négociant on peut acheter une MK3 pour 250 balles désormais, c'est que dalle par rapport à ce qu'il est possible de faire avec un tel contrôleur. Idem pour Komplete, dont les licences sont transférables.

C'est ce que je me suis dit et fait avec ma Studio et...? Bah, rien, soft pourri et surtout, pas de suivi. L'impression d'avoir un super outil, mais rien qui suit derrière.
17
Citation de arkitek :

On a des infos sur Maschine Jam ? Le truc n’a pas d’écran, donc ça devrait être assez simple de le maintenir à jour…

Suis preneur Aussi!!!:clin:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
18
M+ , studio, mikro mk3, mk3 et jam: c'est toujours supporté!

6246242.png

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 10:25:19 ]

19
Merci Richard.

Citation de Chamun :

Le truc aussi c'est qu'on peut l'utiliser pour avoir moins de fonctions qu'un daw et être plus créatif!

On dirait que nous ne sommes pas beaucoup à avoir compris ça ! :clin:
20
Citation de Richard :
M+ , studio, mikro mk3, mk3 et jam: c'est toujours supporté!

Merci pour l'info. Vais peut être sortir (pour combien de temps?) et "laver" ma Studio, du coup ;) N'empêche que, 10 ans de stagnation c'est honteux.