Sujet de la discussionPosté le 04/08/2015 à 18:00:04Utiliser Maschine et un contrôleur externe
Hello,
sur scène, j'utilise Maschine et un Novation Remote SL 25. Or, l'utilisation de l'Automap dans Maschine cause pas mal de soucis et la réponse du support de NI a été "Automap n'est pas supporté. Désinstallez Automap de votre ordinateur." + +
Passons sur les commentaires pour en venir à la pratique. Comment je fais, que ce soit avec le Remote ou n'importe quel autre hardware (j'en ai d'autres) ?
Je veux bien me passer de l'automap, mais est-ce que ça veut dire qu'à chaque nouveau projet, chaque nouveau morceau, chaque instrument ou plug-in inséré dans un projet, il va falloir que je me retape les affectations par les macros ? Parce que les 8 potards de Maschine, c'est un peu juste pour mon usage et qu'il n'est pas question pour moi d'acheter un Komplete Kontrol.
Merci.
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 18:42:41 ]
Ouais. En gros, je cherchais simplement un moyen d'utiliser un des trop nombreux hardwares en ma possession pour contrôler un truc que je commence seulement à vraiment maîtriser et je me retrouve à acheter un truc supplémentaire qu'il va me falloir apprendre à maîtriser.
Lao Erasteu a de quoi méditer !
la notice est réputé dépouillée et le kore est tellement simple qu'on peut en etre bete !
bien verifier les potards ; si tu as des potards fous ,qui frétillent comme des gardons pas de panique c'est la poussiere et/ou sensiblité pas sur 0 (le tube de l'aspi passé dessus et ca repart , si tu as un potard dont la valeur va dans un sens et sans raison va dans l'autre sens ,la c'est chaud.
petite vid qui aide un peu a catcher kore2 (config différente) www.youtube.com/watch?v=d1Ngc3PfmCs