Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet À quoi sert Maschine ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 212 vues
  • 8 followers
1 À quoi sert Maschine ?
Bonsoir
Je fais du beatmaking depuis quelque temps, je compose j'utilise aussi des samples (vinyle ou numérique) et je vois tout le monde utiliser la Machine, et je me demande donc qu'es-ce qu'elle pourrait m'apporter, moi qui travaille sur Logic avec un simple clavier maître, une platine, une carte son et des enceintes et pourquoi es-ce que tout le monde s'en sert ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements
Afficher le premier post
11
Merci Ray-Me d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !
12
De rien, le forum est là pour ça.

13
Bonsoir,
J'avais une question, vous dite que on est pas obliger de passer par un logiciel ?
Car j'essaie de le faire passer avec Ableton, mais cela ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi.
J'ai été sur Native instrument, j'ai fait les manip mais sa n'a pas encore fonctionner.
Car je l'ai acheter d'occasion tout à l'heure, et je souhaite savoir si il faut que j'attende la clé pour pouvoir l'utiliser avec le logiciel Maschine, ou alors est ce que je dois acheter la version Maschine 2 qui est une sorte de grosse mise à jour, car il conseil de ne pas l'acheter si on à la 1 ère version.

Merci

Bonne Année Bonne Santé ! =)
14
Voici ce que j'ai compris. Le hardware Maschine fonctionne avec le logiciel dédié Maschine Software. On peut composer et produire de la musique directement avec ces deux éléments. Mais il est également possible d'ouvrir une instance de Maschine (faire comme si Maschine était un plugin) depuis son DAW (Cubase, Pro Tools, Ableton Live, etc).

Pour pouvoir utiliser dans tous les cas Maschine (et donc le Software qui va avec) il faut bien entendu la licence...
15
Exactement. Tant que ta licence ne sera pas sur ton compte, Maschine ne marchera pas.
Ensuite concernant la mise à jour ça dépend si tu l'as acheté avec Maschine 2 ou Maschine 1. Si t'as la 2 alors tu peux te mettre à la dernière version et gratuitement. Si t'as la V1, 99€ la mise à jour et ça les vaut largement. Je te conseille vivement de passer à la V2.