Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1936
Native Instruments Maschine MKII

Utilisation Live

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation Live
J'envisage d'acheter une maschine dans l'optique de pouvoir lancer des grooves , préparés ou faits en live, et de pouvoir enregistrer via la groovebox, des loops de guitares, voix , et clavier, comme sur un ableton live.est ce possible ? en gros la Maschine peut elle se substituer a ableton en standalone ?
2
étonnant y'a plus de 60 personnes qui lisent le post mais personne n'a la réponse à cette question ??? bon ben je vais continuer mes recherches alors.merci
3
Globalement, oui c'est possible mais je t'encourage à lire ce post. Je suppose que tu l'as déjà vu mais sait-on jamais...

Il y a une limitation importante sur Maschine : pas de piste audio. Ce sont des pistes MIDI avec un sampler dedans et donc la nécessité de créer un event MIDI de départ dans ta boucle et le faire au préalable pour l'instant.
Les "audio tracks" sont en cours de dev côté NI mais aucune idée d'une date de sortie. Je fais partie du programme beta et ça se met en place, mais c'est loin d'être sec et il y a une autre feature en cours autour de l'arrangement ("Song mode") qui prend du temps aux développeurs.

Mon impression est qu'Ableton est vraiment plus efficace de ce point de vue, couplé à un contrôleur MIDI (Push 2 ou Launchpad etc...) pour créer en live des clips vides sur X mesures et lancer l'enregistrement. Je dis "impression" parce que je ne pratique pas de live avec Maschine et je n'ai rien sous la main pour tester.
Mais si tu es prêt à préparer tes pistes pour ton recording live, je crois que ça marchera.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 11:11:04 ]

4
En tout cas, sur Ableton, il y a des pistes audio "natives" et tu enregistres dedans et boum.
Pas besoin de poser un event MIDI...
5
j'ai vu cette video qui a l'air pas mal.

je ne sais pas comment il fait mais ca a l'air de fonctionner

6
Il semble avoir preparé un pattern pour sampler son saxo en mode overdub. Ça reste de la boucle .
Il a appris toutes les manip par coeur , il pourrait bosser pour NI pour les demos ;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 22:33:14 ]

7
Merciii de ces réponses. J'ai pris le contrepied déjà en achetant un boss rc 505 pour looper l'audio. Reste que je cherche des avis objectifs sur la facilité d'accès de maschine en live mais ça c'est une autre histoire. Merci en tous cas.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 15:17:40 ]

8
Citation de bounougounoufou :
Merciii de ces réponses. J'ai pris le contrepied déjà en achetant un boss rc 505 pour looper l'audio. Reste que je cherche des avis objectifs sur la facilité d'accès de maschine en live mais ça c'est une autre histoire. Merci en tous cas.

OK. Après vérification, pas sûr qu'Ableton soit plus simple. En mode Session, on ne peut pas prédéfinir la taille des audio loops, ni faire d'overdub. Il faut passer par l'effet Looper si j'ai bien compris.
Au final, Maschine semble plus adapté - en utilisant des patterns prédéfinis.